EUROPE JUNIORS - La Russie au programme

Mis à jour : nov. 5

La France s’est qualifiée pour les ½ finales en s’imposant 3/0 sur la Serbie avec autorité.

Le tirage au sort, hier soir, a été clément avec l’équipe de France en leur attribuant la Serbie, deuxième du groupe 3. Un adversaire idéal pour préparer une demi-finale autrement plus ardue avec au programme, la Russie.

C’est Christo Popov / Flavie Vallet qui ont ouvert le bal face aux Serbes Mihajlo Tomic et Andjela Vitman. Un premier acte où les deux paires restent au contact, les bleuets faisant la course en tête. A 14/14, Christo et Flavie se détachent (+6) pour s’adjuger le set. Après deux volants sauvés par les serbes, les Français s’imposent finalement 21/17.

Au second set, le scénario s’inverse et ce sont Mihajlo et Andjela qui prennent la direction des échanges où ils vont compter 5 points d’avance (13/08). Une avance que Christo et Flavie n’arrivent pas à combler et s’inclinent 18/21.


Le dernier acte est tout aussi indécis que les deux premiers. Les nerfs et l’expérience française font la différence dans le money time pour l’emporter 21/18 et apporter le 1er points à l’équipe de France.

Le simple homme oppose Alex Lanier à Ivan Kovacevic. Un premier set, comme souvent, ressemble à un round d’observation entre les deux joueurs. Sans forcer son jeu, Alex se règle et prend la mesure de son adversaire. C’est Ivan Kovacevic qui emporte le 1er set, 21/19. La suite va être un récital français où Alex Lanier accélère (6/0 puis 11/01) et surclasse son adversaire pour empocher les deux autres sets 21/08, 21/09.

C’est Anna Tatranova qui a la charge d’apporter le point de la victoire à l’Equipe de France. Face à elle, la Serbe Marija Sudimac (15ème mondiale junior). Un début de rencontre idéal pour Anna (5/0 puis 11/05). Après la pause, un passage à vide permet à Sudimac de revenir dans le match (10/12). Malgré la menace constante de la Serbe, la Française continue à dominer les débats. Une égalité à 17/17 puis à 19/19 n’affecte pas la bleuet qui s’adjuge le set 21/19. Au changement de côté, les intentions serbes sont plus offensifs et bouscule la française qui reste néanmoins au contact (09/11). Les ajustements transmis à la pause portent leurs fruits. Alors que la Serbe compte 3 points d’avance (14/11), Anna Tatranova accélère pour surclasser son adversaire et aligner 10 points victorieux de suite synonyme de double victoire. Celle de son match 21/14 puis le 3ème point pour la France et une place en demi-finale.


Il faudra se montrer fort mentalement et techniquement face aux Russes cet après-midi pour atteindre la finale.

L’autre demi-finale opposera le Danemark face à l’étonnante Estonie qui est venu à bout de l’Espagne 3/2.


Les résultats de la rencontre ici

Les autres ¼ de finales ici

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le saviez-vous ?

Badzine est un média tenu entièrement par des bénévoles qui, depuis 2003, passent le plus clair de leur temps libre pour vous informer sur l'actualité du Badminton. Gratuitement. Sans publicité.

Si vous souhaitez les remercier, ils vous proposent de faire un don pour l'Association Solibad avec laquelle Badzine à des liens historiques très forts. L'intégralité des dons va sur le terrain pour aider des programmes d'enfants en difficulté. Et en plus, tout don est défiscalisable à hauteur de 66% pour les particuliers et 60% pour les entreprises. Un don de 30€ ne vous revient qu'à 10€ après réduction d'impôts. Alors, un petit geste pour nous remercier de notre travail et pour aider une belle cause ? C'est par ici :

https://www.helloasso.com/associations/solibad/formulaires/2/widget

© 2020 Badzine