EUROPE JUNIORS - La France en finale !

Mis à jour : nov. 5

Dasvidania Russia… Christo Popov et Alex Lanier emmènent les bleuets en finale des Championnats d’Europe Junior. Avec deux victoires chacun dont une en commun, ils marquent de leurs empreintes cette demi-finale.


CHRISTO POPOV / FLAVIE VALLET vs EGOR KHOLKIN / ANASTASIIA BOIARUN


Le moindre que l’on puisse dire c’est l’écart infime qui existe entre les deux nations sur ce mixte. Ce sont des points de détails, des trajectoires trop longues, des fautes directes, des pertes de concentration qui peuvent changer la physionomie d’une rencontre. Ce fut le cas pour ce match. Alors que les Russes accusent un léger retard (09/11), ils vont avoir un gros temps de jeu leur permettant de creuser l’écart (15/11) avant de le consolider par le gain de la 1er manche 21/15. Fort de leur succès, ils font la course en tête durant le deuxième set (11/07 puis 15/10) avant que le duo français ne sonne la révolte. Christo et Flavie refont leur retard et accrochent les Russes (16/16) avant de prendre les devants et d’égaliser 21/18. Le poing rageur de Christo vers Baptiste Careme en dit long sur la détermination du français. Même s’ils accusent un retard dans l’entame du dernier acte (03/08), Flavie et Christo égalisent (09/09) puis après 2/3 échanges accrochés, prennent les devants pour ne plus être rejoint. Ils s’imposent 21/18 et apportent le 1er point à l’Equipe de France.

ALEX LANIER vs IGOR PUSHKAREV

Pas question de trainer sur le terrain pour Alex Lanier (notre photo). 3/0 puis 11/04, le français ne commet pas de fautes et prouve rapidement sa supériorité technique sur son adversaire. Il conclut 21/12 le premier set. Le Russe, au changement de côté, va faire illusion pendant 3 points (3/3) avant de subir les assauts du français (11/04). La suite est expédié par Alex comme un match d’entrainement pour conclure 21/08 et permettre à la France de mener 2/0 dans cette rencontre.


ANNA TRATRANOVA vs ANASTASIIA SHAPOVALOVA


La marche était trop haute pour Anna face à Anastasiia Shapovalova (7ème mondial junior). Malgré une belle résistance en début de rencontre (7/7), la française a subit le jeu de la Russe. Elle s’incline 13/21 et 12/21. La Russie revient à 1/2 dans cette demi-finale

ALEX LANIER / CHRISTO POPOV vs EGOR KHOLKIN / GEORGII LEBEDEV


Les deux forts français ont le destin de l’Equipe de France entre les mains. Face à eux, une paire expérimentée et invaincu lors de ces championnats (Kholkin également associé à Artur Pechenkin). Une première manche haletante et indécise où les deux paires restent au coude à coude. Avantage aux Russes qui se présentent les premiers pour conclure le set (20/19). Les nerfs et l’expérience solides des français inversent la tendance et arrachent le gain du set 22/20. Marqué psychologiquement par cette perte, les Russes déjouent tandis que les bleuets déroulent. Les premiers tiennent la cadence en début de set (6/6) avant que Christo et Alex n’accélèrent (11/06). Un écart que les Français conserveront jusqu’à la fin du match (21/16).

Les bleuets s’imposent 3/1 et retrouveront demain matin (9h heure française), le Danemark comme lors des derniers championnats d’Europe. Les bleuets sont à 5 matchs d’une consécration. Allez les Bleuets, allez la France.

Le résultat des bleuets ici

Le résultat de la rencontre Danemark / Estonie ici

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le saviez-vous ?

Badzine est un média tenu entièrement par des bénévoles qui, depuis 2003, passent le plus clair de leur temps libre pour vous informer sur l'actualité du Badminton. Gratuitement. Sans publicité.

Si vous souhaitez les remercier, ils vous proposent de faire un don pour l'Association Solibad avec laquelle Badzine à des liens historiques très forts. L'intégralité des dons va sur le terrain pour aider des programmes d'enfants en difficulté. Et en plus, tout don est défiscalisable à hauteur de 66% pour les particuliers et 60% pour les entreprises. Un don de 30€ ne vous revient qu'à 10€ après réduction d'impôts. Alors, un petit geste pour nous remercier de notre travail et pour aider une belle cause ? C'est par ici :

https://www.helloasso.com/associations/solibad/formulaires/2/widget

© 2020 Badzine