Groupe-7.png

EUROPE CADETS INDIV - Deux doubles et deux simples en quarts


Les matchs compliqués de ces deux derniers jours en Slovénie ont laissé pas mal de Bleuets sur le carreau lors de l'épreuve individuelle des championnats d'Europe Cadets. Mais Alex Lanier, en simple et double, mène encore une petite délégation pour essayer d'aller chercher l'or.


Cela ne pouvait pas durer éternellement : le sans faute que nous évoquions mercredi n'a pas perduré alors que la compétition voyait les tricolores opposés aux meilleurs européens. Du côté des demoiselles, Marie Césari a bien failli faire flancher la TDS8, mais, malgré une avance confortable au troisième set (14/8), la jeune franc-comtoise s'est faite surprendre par la Tchèque Maixnerova, pour une défaite finale 19-21 au troisième. Floriane Nurit (en photo ici avec sa médaille d'argent par équipe) et Mayla Hoareau ont elles aussi été battues, en trois manches. Il ne reste donc en lice du côté féminin que le double composé de Malya Hoareau et Camille Pognante, qui seront opposées à une paire ukrainienne au stade des quarts de finale.


Plus de réussite chez les garçons, avec Alex Lanier et Arthur Wakhevitsch, qui sont en simple dans deux parties opposées du tableau de ces championnats d'Europe des moins de 17 ans. Ils joueront leurs quarts contre. le Russe Dubovenko (TDS11) et le Danois Bogebjerg respectivement. A noter qu'Arthur avait battu ce dernier en trois sets lors de la Danish Cup. Alex Lanier reprendra du service, en double aussi, avec son comparse Baptiste Labarthe. TDS#1 du tournoi, ils seront opposés à une paire de jeunes Polonais pour une place dans le dernier carré.

Les résultats des Français ICI


Photo : droits réservés

594 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png