Groupe-7.png

EUROPE 2021 - Mais où sont passés les doubles danois ?



Alors que Carolina Marin se dirige vraisemblablement vers un cinquième titre d'affilé historique, le Danemark a vécu un cauchemar pour ses duos, puisque les finales de demain ne verront aucun participants chez les Scandinaves en double homme, double dame ou mixte. Là encore, une première historique. Et puis, une nouvelle est tombée dans la soirée, avec la positivité d'un test Covid de Viktor Axelsen...


Pas de Danois en finales des doubles ? La faute à qui ? Aux Soeurs Stoeva, déjà, qui n'ont pas laissé beaucoup de chances à Maiken Fruergaard et Sara Thygesen en double dames. En mixte, les Danois ont du mal depuis quelques années et l'arrêt du duo Juhl et Pedersen, qui formaient avec leurs partenaires respectifs des mixtes souvent en haut du podium. Aujourd'hui, Mathias Christiansen et Alexandra Boje étaient à la peine face à Marcus Ellis et Laurent Smith. Enfin, et c'est la plus grosse surprise, Anders Skaarup Rasmussen et Kim Astrup se sont fait débordés par les Allemands Seidel et Lamsfuss - ce dernier, au passage, avait eu son lot de frustration en mixte le matin même avec un point plus que litigieux à 22/22 dans le dernier set.


Tout cela fait que les Danois n'auront pas de médaille d'or, ni d'argent, dans les trois catégories sus-mentionnées. Cela n'était jamais arrivés qu'ils ne gagnent pas au moins un titre depuis 1984.


Ils se sont en revanche d'ores et déjà assuré le titre et l'argent en simple, puisque, fort logiquement, Viktor Axelsen et Anders Antonsen devaient se retrouver en finale ce dimanche. Le premier a vaincu le surprenant et sympathique Finlandais Koljonen, alors qu'Antonsen s'est défait de son compatriote Vittinghus. Cependant, l'annonce faite par Badminton Europe dans la soirée concernant un test positif à la Covid-19 du numéro 1 Danois a jeté un froid dans le paysage badistique continental. Il a passé un deuxième test et devrait avoir confirmation - où infirmation dimanche matin, s'il pourra - ou non - disputer la finale. Badminton Europe devrait communiquer sur ce cas dès dimanche matin...


En simple dame, les Danois auront une petite chance de remporter l'or avec Line Christophersen, finaliste à Orléans, mais vu l'état de forme de son adversaire de demain - Carolina Marin reste la grandissime favorite pour aller décrocher un 5ème titre historique d'affilé.



Jamais un joueur ou une joueuse, n'a décroché 5 médailles d'Or consécutives dans une même catégorie (Kamilla Rytter Juhl, détient le record avec 7 titres d'affilée, sur 2 catégories). Le tout, sur une période de 7 ans, puisque l'Ibère avait déjà été remporter le titre en 2014, alors encore junior.


Les Anglais et les Russes, eux, auront la possibilité de faire un doublé, puisque les Duo Alimov/Davletova et Ivanov/Sozonov sont en finale, alors que Lauren Smith jouera le titre en double et en mixte côté Britannique.


Le live ici


Les résultats ici

Photo : Live : Jnanesh Salian / Badmintonphoto



739 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png