EUROPE JUNIORS - Un premier tour presque parfait

Mis à jour : nov. 5

La compétition individuelle a débuté hier après-midi quelque heure après la finale France-Danemark. Un premier tour qui n’a pas souri à tous les tricolores.


ENTRE OMBRES...


Emilie Drouin n’aura pas eu l’occasion de profiter de son séjour finlandais, cueilli « à froid » par une joueuse locale dès son entrée dans la compétition.

Floriane Nurit, quant à elle, n’a rien pu faire face à la Tchèque Mikelova et s’incline lourdement.

... ET LUMIERES


Seule rescapée dans le tableau des simples dames, Anna Tatranova va retrouver sur son chemin, la Russe Anastasiia Shapovalova. Quelques jours après sa défaite en ½ finale face à Shapovalova, Anna aura l’occasion de pouvoir prendre sa revanche, c’est tout le mal que l’on puisse lui souhaiter.


Chez les garçons, ça passe sans encombre pour Alex Lanier (déjà 2 tours victorieux) et Christo Popov. Yanis Gaudin, lui, a eu plus de difficultés face au Suédois Karlborg pour s’imposer, après avoir concédé le 1er set. Un démarrage impressionnant au second set (11/01) lui permet d’égaliser 21/12. Dans le dernier acte, l’entame n’est pas aussi fulgurante mais assuré (07/02) et lui permet de contrôler les velléités offensives de son adversaire et de s’imposer 21/15.


Côté mixte, Christo Popov et Flavie Vallet s’impose face aux Ukrainiens Don et Tykhorskaya tandis que Lucas Renoir et Téa Margueritte se qualifie par forfait des bulgares.


En doubles, seules les filles ont joué aujourd’hui (les garçons entrant dans la compétition demain).

Pas de problème particulier pour Laeticia Jaffrennou et Anna Tatranova qui s’impose 21/11, 21/18 face à la paire portugaise Fernandes/Fortunato.


Le combat fut plus ardu pour Emilie Vercelot et Flavie Vallet (notre photo) face aux Russes Elena Filippova / Anastasiia Shapovalova. Un premier set accroché qu’elles arrachent au finish 21/19. Le second est tout aussi disputées mais les françaises font la différence plus tôt dans le set et concluent en beauté 21/17. Leur joie au moment de la victoire faisait plaisir à voir. Souhaitant qu’elles nous en montrent encore d’autres durant cette semaine.



Les résultats des tricolores et leur programme ici


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Le saviez-vous ? Badzine est un média tenu entièrement par des bénévoles qui, depuis 2003, passent le plus clair de leur temps libre pour vous informer sur l'actualité du Badminton. Gratuitement. Sans publicité. Si vous souhaitez les remercier, ils vous proposent de faire un don pour l'Association Solibad avec laquelle Badzine à des liens historiques très forts. L'intégralité des dons va sur le terrain pour aider des programmes d'enfants en difficulté. Et en plus, tout don est défiscalisable à hauteur de 66% pour les particuliers et 60% pour les entreprises. Un don de 30€ ne vous revient qu'à 10€ après réduction d'impôts. Alors, un petit geste pour nous remercier de notre travail et pour aider une belle cause ? C'est par ici : https://www.helloasso.com/associations/solibad/formulaires/2/widget

© 2020 Badzine