Groupe-7.png

DUTCH OPEN - Christo en finale

Christo Popov a fait une prestation sans faute contre un joueur Thailandais bien mieux classé que lui pour s'offrir une finale à l'Open des Pays-Bas. Il y retrouvera un certain... Mads Christophersen, pour une redite du tournoi de Nantes cette année.



Bis repetita, donc. Le jeune fougueux Français contre le géant Danois. Quelques mois plus tard, Christo Popov et Mads Christophersen vont donc se retrouver, ce dimanche, en finale d'un tournoi International Challenge. Cette fois-ci, en terre Batave, à mi chemin entre la France et le Danemark. Aujourd'hui, le tricolore a été impérial face à Kantaphon Whancharoen, pourtant brillant Thailandais pointant à la 31ème place mondiale et TDS2 du tournoi. Mais Christo, plus vif, plus agressif sur les volants, patient au filet mais ne laissant pas passer ses chances de rush aux moments opportuns, a été largement au dessus de son adversaire du jour, qui paraissait sans solution. Le score est sans appel : 21-13, 21-10, en 36 minutes. Le joueur de Fos aura donc pris confiance, mais aussi gardé de l'énergie dont il aura besoin demain dimanche face à un adversaire qu'il connait donc bien.


A Nantes, Mads Christophersen l'avait emporté en trois sets. L'année d'avant, Christo l'avait battu chez lui, au Danemark, comme une ironie du sort. C'est donc en terre neutre que les deux jeunes joueurs s'affronteront pour la belle demain. Le Français sera le seul en lice de l'écurie tricolore ce dimanche, car Qi Xuefei et Arnaud Merklé ont eux perdu leur demi finale. Le Mulhousien s'est incliné contre ce même Christophersen 14-21, 18-21, alors que la joueuse de Rostrenen a été écartée par la Taiwanaise Hsu 12-21, 13-21.


Photo (archives) : Badmintonphoto

Les résultats ICI






989 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png