OPEN DU DANEMARK - Une sortie avec les honneurs

Mis à jour : oct. 20




Léa Palermo et Julien Maio (photo) ont fait douter les Anglais Chris et Gabby Adcock lors de leur demi-finale à Odense. Avec notamment un deuxième set très solide. Le premier set avait commencé tambour battant pour les Bleus, qui faisaient, jusqu'à huit points, jeu égal avec leurs adversaires au palmarès bien garni de l'un des meilleures paires européennes - et mondiale depuis une bonne dizaine d'années. Mais à mi parcours de la première manche, les Britanniques prennent nettement l'ascendant et l'emportent 21-12.


Le deuxième set est beaucoup plus équilibré, et mené en grande partie par Léa et Julien, ultra motivés et mobilisés. Les échanges sont bien construits et les Bleus font la course en tête, menant avec jusqu'à 7 points d'avance à 15-8. Mais un passage à vide et une accélération du jeu des Anglais remettent ces derniers dans le set, atteignant la parité à 18-18. Les tricolores repassent devant à deux reprises, s'offrant même un volant de second set à 20-19, mais le manque d'expérience à ce niveau fait la différence et les Anglais finissent par l'emporter 22-20. Une fin de parcours forcément amère pour la paire française, mais dans quelques jours, les points très positifs resurgiront surement après ce tournoi hors norme à bien des égards.


Une chose est sûre, la France s'est découvert un joli bout de mixte avec ce duo.


Carolina et Nozomi en finale


Cela sera l'affiche phare de ces finales - en tous cas, digne d'un World Tour Super 750 : Carolina Marin et Nozomi Okuhara n'ont pas trainé sur les courts d'Odense aujourdhui. L'Ibère s'est défait d'Yvonne Li 21-17, 21-11, alors que la Japonaise, toujours aussi pointue, n'a pas laissé grande chance à Michelle Li, avec un score sans appel de 21-10, 21-7 et une petite demi heure de jeu. En simple homme, le Danemark est assuré d'une victoire puisque Rasmus Gemke a battu le Japonais Nishimoto et Anders Antonsen a été impérial face à Chou Tien Chen lors d'une finale avant l'heure. Le Japon se rattrapera avec ses deux paires en finale demain.


Photos : Badmintonphoto

Les résutats ici


© 2020 Badzine