Groupe-7.png

DENMARK OPEN - Direction les quarts

Thom Gicquel et Delphine Delrue se sont vengés de leur défaite des championnats du monde 2021 et se qualifient pour les quart du Super 750 Danois.


Les Japonais Kaneko/Mastutomo étaient l'une des rares paires que Thom et Delphine n'avaient encore jamais battues - leur seule confrontation, en Espagne pour les Mondiaux 2021 s'était soldée par une défaite frustrante en deux manches. Cette fois-ci, les Bleus avaient bien préparé leur match et se qualifient en deux manches. Un premier set rondement mené et emporté 21-15, et un second qui partait sur la même dynamique jusqu'à 10/3. La machine se dérègle un peu, et les Nippons profitent de l'occasion pour marquer de nombreux points et repasser devant 17/13. Heureusement, comme ils savent si bien le faire, en prenant du plaisir évident au passage, Thom et Delphine recollent au score et finissent par l'emporter 23-21.


Ils seront opposés vendredi aux Chinois Zheng Siwei et Huang Yaqiong - sans doute la meilleure paire de ces cinq dernières années, que les tricolores n'ont jamais réussi à battre non plus : ils ont perdu les deux fois où ils les ont joués, mais la dernière fois, en Indonésie, les Chinois ont eu très chaud lors des deux sets. Cette fois-ci, le duo tricolore aura sans doute une partie des spectateurs Danois acquis à leur cause.


Ils seront en tous cas les derniers Français en lice vendredi, puisque Ronan Labar et Lucas Corvée se sont eux inclinés face aux champions du monde Chia/Soh, 13-21, 18-21.


A noter les défaites de Carolina Marin, Nozomi Okuhara, de la paire TDS1 Sapsiree/Dechapol en mixte aujourd'hui à Odense.

Les résultats ICI


La rencontre des Francais à suivre demain vendredi ICI


Photos (live) Erika Sawauchi/Yohan Nonotte pour Badmintonphoto


593 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png