Thom Gicquel et Delphine Delrue se sont vengés de leur défaite des championnats du monde 2021 et se qualifient pour les quart du Super 750 Danois.
Les Japonais Kaneko/Mastutomo étaient l'une des rares paires que Thom et Delphine n'avaient encore jamais battues - leur seule confrontation, en Espagne pour les Mondiaux 2021 s'était soldée par une défaite frustrante en deux manches. Cette fois-ci, les Bleus avaient bien préparé leur match et se qualifient en deux manches. Un premier set rondement mené et emporté 21-15, et un second qui partait sur la même dynamique jusqu'à 10/3. La machine se dérègle un peu, et les Nippons profitent de l'occasion pour marquer de nombreux points et repasser devant 17/13. Heureusement, comme ils savent si bien le faire, en prenant du plaisir évident au passage, Thom et Delphine recollent au score et finissent par l'emporter 23-21.
Ils seront opposés vendredi aux Chinois Zheng Siwei et Huang Yaqiong - sans doute la meilleure paire de ces cinq dernières années, que les tricolores n'ont jamais réussi à battre non plus : ils ont perdu les deux fois où ils les ont joués, mais la dernière fois, en Indonésie, les Chinois ont eu très chaud lors des deux sets. Cette fois-ci, le duo tricolore aura sans doute une partie des spectateurs Danois acquis à leur cause.
Ils seront en tous cas les derniers Français en lice vendredi, puisque Ronan Labar et Lucas Corvée se sont eux inclinés face aux champions du monde Chia/Soh, 13-21, 18-21.
A noter les défaites de Carolina Marin, Nozomi Okuhara, de la paire TDS1 Sapsiree/Dechapol en mixte aujourd'hui à Odense.
La rencontre des Francais à suivre demain vendredi ICI
Photos (live) Erika Sawauchi/Yohan Nonotte pour Badmintonphoto
Comments