DENMARK OPEN - Au moins deux duos en quarts


Voilà bien longtemps qu'un double mixte s'est qualifié pour un quart de finale d'un tournoi du World Tour Super 750. Dans cette configuration actuelle du circuit mondial, ce n'est en fait jamais arrivé - Delphine Delrue et Thom Gicquel avaient brillé sur un Super 500 - en Indonésie notamment, mais jamais une paire n'avait réussi à se hisser en quart d'un des 8 meilleurs tournois du monde. Cela sera le cas pour l'une des deux paires tricolores qui s'affronteront jeudi, Villeger/Bauer ou Maio/Palermo. Les deux duos tricolores ont assuré l'essentiel aujourd'hui au premier tour d'un Open du Danemark décimé par les forfaits, mais qui offre du coup une occasion unique de prendre de points importants en plus d'un bonus financier non négligeable.


William Villeger et Sharon Bauer se sont défaits de Kraemer/Kudsk, les Danois, alors que Julien Maio et Léa Palermo ont frappé fort d'entrée pour leur arrivée sur le circuit ensemble : ils ont battu Ronan Labar et Anne Tran en trois manches, 14-21, 21-14, 21-16, s'offrant par la même occasion une paire du top 50 mondial.









Beaucoup de victoires bleues

Autre fait inhabituel sur un Super 750 : tous les tricolores - à part Anne Tran et Ronan Labar et Christo Popov tôt ce matin - se sont qualifiés pour le deuxième tour aujourd'hui. Brice Leverdez a battu l'Allemand Kai Schaefer malgré un deuxième set plus disputé. Léonice Huet, repéchée hier soir dans le tableau principal a fait briller sa nouvelle chevelure bleue sous les projecteur d'Odense avec une victoire convaincante sur Katerina Tomalova, 40 places devant elle au classement 21-16, 25-23.


Eloi Adam et Margot Lambert, entrés sur le terrain avec leur masque, ont fait ensuite tomber les Allemands Datko/Kuspert, mais la palme du suspense revient à Kenji Lovang et Samy Corvée, auteurs d'une très belle fin de match en restant en tête d'un point tout au long d'un troisième set très disputé, 22-20.



Christo et Tomi en quarts


Enfin, en fin d'après midi, les frangins Popov, qui jouent en double pour se perfectionner et s'amuser, se sont également invités au deuxième tour après une victoire sur une paire de Danois en trois sets 19-21, 21-12, 21-16. La bonne nouvelle, pour les deux frères, c'est que cette victoire les amène directement en quarts de finale puisque leurs adversaires Japonais ont fait forfait sans remplacement, ce qui propulse les deux joueurs de Fos en quarts. "On est un peu chanceux d'arriver en quarts directement. On ne s'entraine jamais en double - un set de temps en temps, mais c'est juste un bonus pour nous en dehors du simple" explique Tomi Popov.


Carolina Marin a quant a elle a été expéditive ce matin. L'ensemble des joueurs ont en tous cas loué les efforts des organisateurs pour monter cette compétition, en expliquant leur plaisir de revenir sur les courts.


Les résultats ici


Photos : Badmintonphoto (live)


© 2020 Badzine