Groupe-7.png

DENMARK OPEN 2021 - Dommage pour Thomas...

Thomas Rouxel était tout près de s'inviter en quarts de finale d'un Super 1000 - un première pour lui. Mais le Camblysien finit par s'incliner face à son adversaire Indonésien. C'est fini aussi pour Thom et Delphine, qui ont titillé les Champions Olympiques.




Par deux fois, ce n'est pas passé loin. Tout d'abord le mixte, qui prenait comme souvent, les premiers, possession des lieux, à Odense, pour le premier match lancé de ce jeudi matin. Les tricolores ont fait jeu égal avec les Champions Olympiques Wang/Huang pendant un set, s'offrant même un volant de set a 21-20, mais les Chinois, plus solides mentalement, prennent le dessus 23-21, avant de dérouler dans le second 21-10. Quelques heures plus tard, en fin d'après midi, c'est Thomas Rouxel qui sera lui aussi tout près de remporter non pas le set, mais le match face à Tommy Sugiarto l'Indonésien. Ce dernier, encore 32ème mondial malgré de nombreuses semaines sans jouer - il n'était d'ailleurs pas du voyage à Aarhus pour la victoire de son pays à la Thomas Cup - a réussi a reprendre la main sur la fin de match alors qu'il était mené 17-19 par Thomas. Mais Sugiarto revient au score et l'emporte finalement 21-18, 16-21, 21-19 après près d'une heure de jeu.


C'est vraiment dommage pour Thomas Rouxel car cette qualification pour les quarts de finale lui auraient donné des points précieux pour se placer ensuite dans les tableaux principaux de Super 500 ou Super 750.


Les spectateurs de Coubertin pourront retrouver tous les tricolores dès mardi 26 octobre pour le premier jour des Yonex Internationaux de France

Les résultats ici


Photo (live) : Mikael Ropars / Badmintonphoto

954 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png