Groupe-7.png

CHAMPIONNATS DU MONDE JUNIOR - Alex, Camille et Malya en quarts

Dernière mise à jour : 28 oct.

Il reste encore deux chances de médailles pour les tricolores à Santander, avec Alex Lanier en simple, et le duo Camille Pognante / Malya Hoareau en double dames.



La première est portée par Alex Lanier, qui est tombé sur le premier os de son parcours jusque là plutôt tranquille, après deux victoires convaincantes face à un Indien, puis un Chinois. En huitièmes de finale, le natif de Dives sur mer affrontait un Indonésien, pour compléter le trio des plus grandes nations du badminton. Et Alex a du s'y prendre à trois fois, avec un Bodhui Gotama qui n'allait pas laisser la TDS1 vaquer ainsi sans ciller. 21-17, 17-21, 21-14 pour le tricolore, qui sait désormais que rien ne lui sera laissé facilement. Les choses sérieuses ont donc commencé, pour celui qui pourrait rentrer dans l'histoire du badminton tricolore en remportant le premier titre en junior, toute catégorie confondue.

Nous n'en sommes pas là, avec les quarts de finale qui se profilent, Il jouera demain face au Taiwanais Kuo Kuan Lin, qui vaut évidemment plus que sa 370ème place mondiale chez les juniors - avec peu de tournois à son actif, il a cependant été impressionnant depuis le début de la compétition. Attention donc à ce quart de finale piège pour Alex Lanier.



Il ne sera pas le seul tricolore en lice à ce stade de la compétition, puisque Malya Hoareau et Camille Pognante l'ont rejoint avec une très belle victoire sur des Danoises, Vang et Tommerup, en deux manches 21-18, 21-16. Sur leur route désormais, le duo Japonais Ishikawa/Kiyose, avec, à la clé, une médaille aux championnats du monde.


Emilie Drouin et Téa Margueritte se sont elles inclinées à ce même stade de la compétition, comme le duo Lucas Renoir et Téa Margueritte, battu en deux manches 21-14, 21-14 par une paire Indonésienne.


Les résultats ici.


Photos (live) : Jnanesh Salian / Badmintonphoto




931 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png