Groupe-7.png

CALENDRIER BWF - Le virus fait encore des siennes


Le Secrétaire Général de la BWF Thomas Lund a expliqué que le calendrier doit encore s'adapter à la pandémie

La Fédération Internationale a communiqué ce matin sur un nouveau calendrier international, encore chamboulé à cause du virus et ses variants, avec une situation en Asie qui n'autorise pas un retour à la normale. Avec de nouvelles dates, des nouveaux lieux inédits et à nouveau des annulations.


La première bonne nouvelle, c'est le maintient des Yonex IFB, dont la billetterie à par ailleurs ouvert ICI, tout comme l'Open du Danemark, qui se déroulera juste avant, comme d'habitude. En revanche, pour le reste, c'est une pléiade de tournois qui sont annulés. Mais l'essentiel des gros tournois de la BWF sera joué en cette fin d'année décidément pas comme les autres.


La Chine ne pouvant accueillir aucune compétition, annulation des deux gros tournois Super 750 et Super 1000 et les finales du World Tour est finalement prévu sur l'Ile de Bali, juste après 2 gros tournois Indonésiens, à l'image de ce que la Thaïlande avait fait en janvier.


Les championnats du monde individuels, à Huelva, eux, seront joués mi décembre, avec deux semaines de décalage pour des finales juste avant Noël.


Enfin, si les Thomas et Uber Cup (mondiaux par équipe masculines et féminines) sont joués comme prévu au Danemark du 9 au 17 octobre, la Sudirman Cup (Mondiaux par équipe mixte), seront joués finalement en Finlande, à Vantaa, du 26 septembre au 3 octobre). Un calendrier ultra dense, avec, en l'espace de 5 mois, les Jeux Olympiques, trois championnats du monde et les finales du World Tour....


Le nouveau calendrier BWF pour la fin de l'année :




Photo : Badmintonphoto

528 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png