Groupe-7.png

BYE BYE Chris and Gabby !


Chris et Gabby Adcock sur le podium de l'Open du Danemark, en Octobre 2020, l'une de leurs dernières apparitions

Les époux Chris et Gabby Adcock ont annoncé hier outre-manche leur départ à la retraite via le site de leur Fédération, Badminton England - une nouvelle qui a pu surprendre certains, car le couple était encore dans le top 20 mondial, mais la récente déconvenue de leur non-qualification aux Jeux Olympiques de Tokyo, au profit de leurs compatriotes Marcus Ellis et Lauren Smith a sans doute joué dans leur décision, d'autant que Gabrielle n'a pu s'aligner sur les courts depuis près de 5 mois des suites d'un Covid long.


Chouchous des spectateurs à Coubertin, qui n'ont jamais manqué de montrer leur soutien à ce couple glamour, dans les gymnases comme à la ville, Chris et Gabby auront marqué leur temps, avec l'un des palmarès les plus fournis dans cette discipline phare que représente le double mixte côté Britannique, digne successeurs de Nathan Robertson et Gail Emms, qui avaient remporté l'argent aux Jeux de Beijing en 2008, et avant eux Joanne Goode et Simon Archer, en Bronze à Sydney.


Les époux Adcock posent avec des minis légos à leur effigie au Yonex All England 2020

Leurs débuts comme partenaires - après avoir joué ensemble en junior quelques années auparavant - en 2013, sont vite couronnés de succès, avec, pour les 5 années qui suivent, une belle moisson de médailles prestigieuses en commençant cette même année de 2013 par une victoire à l'Open de Hong Kong, puis l'Or aux Jeux du Commonwealth en 2014 et 2018, mais aussi aux championnats d'Europe en 2017 et 2018, avec au passage le titre des Super Series Finals en 2015, à Dubai, et le bronze aux championnats du monde de Glasgow en 2017.


"C'est une aventure incroyable que ces 15 années qui viennent de s'écouler. Je suis pleine de gratitude d'avoir eu cette chance de faire ce que j'adore pour aussi longtemps, et très fière de ce que nous avons accompli, et heureuse de ce que le badminton a pu m'apporter comme leçon de vie pendant cette période" expliquait Gabby.

Premier titre ensemble en 2013 à Hong Kong, avec ce baiser langoureux qui ravit le monde entier

"Le badminton nous a apporté tellement à Gabby et moi. Nous gardons des souvenirs incroyables, avons vécu des expériences hors norme et rencontré tellement de gens intéressants, tout en voyageant à travers le monde" exprimait quant à lui, Chris.


Toute la communauté du badminton a par ailleurs salué le couple et des photos de leurs plus beaux moments fleurissent depuis hier sur les réseaux.


Photo : Badmintonphoto

1,051 vues0 commentaire
Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png