ALL ENGLAND - Duo de quarts


Delphine Delrue et Thom Gicquel, en route pour les quarts de finale du mythique All England.

Quatre tricolores seront en lice pour les quarts de finale de ce All England hors norme. Christo et Tomi Popov, après une victoire mercredi et le forfait cause Covid des Indonésiens Sukamuljo/Gideon, mais également Thom Gicquel et Delphine Delrue, qui ont peiné pour se défaire d'une paire Malaisienne qu'ils avaient battus plus facilement en début de mois.


Chen Tang Jie et Peck Yen Wei avaient bien révisé leur leçon, ce soir, et n'ont pas commis les mêmes erreurs qu'en Suisse. Les tricolores semblaient pourtant avoir pris l'ascendant en menant 21-19, 19-17, mais se sont vus rejoindre au score pour finalement laisser filer le second 20-22. Retour à leur habituelle "gnaque" au troisième set, qui tombe dans leur escarcelle 21-14. Le tour suivant, quart de finale, donc, devrait leur donner un bon aperçu de leur forme du moment, puisqu'ils affrontent les meilleurs Malaisiens en ce moment : Chan Peng Soon et Goh Liu Ying, TDS 3 du tableau. une paire qu'ils n'ont jamais battue en trois rencontres. A qui, ils n'ont même jamais pris un set. Mais leur dernière confrontation date de la fin de l'année 2019. Soit, en terme de niveau de jeu, une éternité... Rendez-vous en soirée demain, puisque la confrontation sera la dernière du court TV - à suivre donc sur la chaine youtube de la BWF.

Les conseils de Coach Carême n'auront pas suffit à Anne et Emilie...

Christo et Tomi Popov, eux, rencontreront les Danois Astrup et Rasmussen, en grande forme, qui ont battu les Indiens Shetty/Rankireddy. L'occasion pour les Français de prendre leur revanche du Swiss Open, où ils avaient perdu 14-21, 15-21.

C'est en revanche terminé pour Anne Tran et Emilie Lefel, qui s'inclinent en deux manches 10-21, 16-21 contre les anciennes championnes du monde Japonaises Nagahara/Matsumoto.


Dans le reste des tableaux, Axelsen et Momota se rapprochent de la finale tant attendue. Le Japonais jouera le Malaisien Lee Zii Jia alors que Axelsen, qui aurait dû affronter l'Indonésien Christie, sera finalement opposé au Thai Thamasin. A noter la superbe performance collective des Japonais, qui n'ont perdu que deux matches sur l'ensemble de la journée, dont un contre des compatriotes...





Le programme des quarts


Photos (live) : Badmintonphoto



816 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

© 2020 Badzine