Groupe-7.png

ALL ENGLAND - Dommage pour Marie...


Marie Batomene n'est pas passée loin d'une jolie victoire face à la Turque Yigit, 30 ème mondiale lors de ce premier tour du prestigieux Yonex All England. La tricolore semblait pourtant avoir fait le plus dur en revenant au score dans le deuxième set à 19/19 après avoir remporté brillamment le premier 21-13, mais la joueuse Turque l'emporte finalement 21-19 avant de finir l'ouvrage dans le troisième 21-17. C'est la première fois que la Française accroche ainsi sa grande adversaire, qui l'avait toujours battue assez facilement, et sans jamais perdre de set.


Pas plus de succès pour Qi Xuefei, qui, après avoir joué deux fois de suite Carolina Marin en Thailande en Janvier, tombait sur un autre os pour ce premier tour anglais : la Japonaise Yamaguchi, TDS 2 du tableau féminin. 21-17, 21-13 pour la Japonaise et la messe fut dite en 32 minutes.. Heureusement, les frangins Christo et Tomi Popov ont eux assuré la première victoire coté Bleu, avec un sans faute face aux frères américains Philip et Ryan Chew, en deux manches.


Il restait encore de nombreux matchs tricolores pour cette soirée qui s'annonce longue, très longue, avec notamment le match à suivre entre Antonsen et Leverdez.


A noter par ailleurs la belle performance du jeune Irlandais Nhat Nguyen, qui sort Kidambi. Kento Momota, lui, a fait un retour tranquille en battant l'Indien Kashyap Parupalli 21-13 - 22-20. Ce dernier sera d'ailleurs a Orléans la semaine prochaine. Momota, lui, faisait son grand retour après plus de 13 mois d'absence sur la scène internationale.



Photos (live) : Badmintonphoto


Les résultats des Bleus ici


Le streaming en direct ici





749 vues0 commentaire
Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png