Groupe-7.png

Yonex IFB 2022 - Axelsen et He Bing Jiao titrés !

C'est chose faite ! Viktor Axelsen continue d'étoffer son palmarès avec désormais, une victoire aux Yonex Internationaux de France à son actif. Quelques heures plus tard, il est suivi par He Bing Jiao victorieuse de Carolina Marín dans la difficulté.



Axelsen confirme face à Gemke


Avec un palmarès aussi étoffé que celui du Danois Viktor Axelsen, difficile de citer un tournoi majeur qu’il n’avait pas encore emporté. Et bonne nouvelle pour ses supporters, la tâche sera plus compliquée encore puisque les Internationaux de France ne pourront plus faire exception à la règle, Axelsen décrochant le titre cet après-midi face à son compatriote Rasmus Gemke. Après une finale en 2012 lors de sa première participation, Axelsen peut (enfin) savourer une victoire en finale à Paris.


Face à Gemke qu’il connaît bien, pour avoir été partenaires d’entraînement un temps au Danemark, Axelsen prend très vite les devants. La belle semaine de Gemke aux IFBs n’a pas suffi à le mettre en confiance ni à déstabiliser son adversaire. “Je n’ai pas retrouvé les mêmes sensations que dans mon match face à Viktor la semaine passée”, indiquait Gemke à Badzine en salle de presse. Sur la feuille de score, le résultat est sans appel, 21-14, 21-15. Après un départ compliqué de 11-3 au premier set, le jeu se resserre sans pour autant inquiéter Axelsen. Malgré une meilleure dynamique en début de second set, Gemke est mené 11-8 puis distancé à nouveau. Nouveau titre pour Axelsen, et le premier à Paris.




He Bing Jiao stoppe de justesse la remontée de Carolina Marín


La Chinoise He Bing Jiao a bien cru revivre un mauvais rêve cet après-midi face à l'Espagnole Carolina Marín. Après avoir fait jeu égal, c'est l'Espagnole qui termine sur une meilleure note pour l'emporter 21-16. Moins lucide certainement, Carolina Marín semble complètement dépassée dans le deuxième set. La Chinoise saisit sa chance pour se relancer dans le match, à 1 manche partout désormais.



Sur les huit confrontations qui avaient opposées les deux joueuses, sept étaient revenues à l'Espagnole. Avec en date le net avantage de leur dernier match cet été, lorsque He Bing Jiao s'était inclinée sur le fil avec 22-20 au troisième set, après avoir mené 20-16 et laissé plusieurs opportunités de conclure.


Le match du jour a donc eu une saveur particulière. Carolina Marín ayant à coeur de revenir au plus haut niveau après ses deux blessures, He Bing Jiao pour concrétiser sa très bonne forme du moment et chasser le mauvais souvenir de leur dernier match. Dans un gymnase porté par des supporters bien présents, la fin de set est indécise. He Bing Jiao voit revenir son adversaire mais cette fois, l'issue du match bascule bien de son côté. La Chinoise s'adjuge le titre avec la manière, 16-21, 21-09, 22-20 et au terme de 1h16 de jeu.



Les résultats ICI

243 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png