Groupe-7.png

YIFB 2022 - Caro, comme à la maison

La triple championne du monde Carolina Marin s'est offert un billet pour la finale des Yonex Internationaux de France en battant avec la manière la championne du monde Akane Yamaguchi.


"Je me sens bien ici. Je joue bien, j'ai travaillé tellement dur pour revenir à ce niveau après les deux blessures que j'apprécie chaque match, mais aujourd'hui plus encore car c'est mon meilleur résultat depuis mon retour". Carolina Marin était tout sourire au sortir de son match face à la numéro Un mondiale Akane Yamaguchi. Il faut dire que l'Ibère a survolé les débats. Précise, incisive, en avance sur nombre de volants malgré l'expertise technique de la Japonaise, elle n'a laissé aucune chance à son adversaire. A chaque fois, en milieu de set, Carolina a passé un coup d'accélérateur redoutable avec une victoire finale 21-14, 21-18 en 47 minutes - soit moins de temps que ce qu'elle aura passé par la suite sur le stand de son sponsor Yonex ou celui du stand Solibad, l'association dont elle est ambassadrice (et à qui, au passage, elle reverse 1% de ses gains sur le circuit). La jeune femme au grand coeur et grand cri se qualifie donc pour la finale, qu'elle aura, de toutes façons, plaisir à jouer.



"J'adore Paris, et je veux avant tout prendre du plaisir demain en finale, quelle que soit mon adversaire. Ce stade est merveilleux avec un public qui pousse vraiment fort derrière les joueurs, je l'ai senti encore aujourd'hui et cela m'a vraiment aidé - un grand merci au public de Coubertin"


Elle connaitra son adversaire plus tard dans la soirée - soit Tai Tzu Ying, soit He Bingjiao la Chinoise.


De son côté, Rasmus Gemke a lui aussi bien profité de son statut d'Européen pour le soutien du public face au Hong-Kongais Lee Cheuk Yiu. Le Danois se qualifie pour la deuxième finale d'un Super 750 de sa carrière, où il pourrait bien affronter son compatriote Viktor Axelsen. "Je joue en ce moment probablement au meilleur niveau que j'ai jamais joué, alors je suis vraiment ravi de me qualifier, dans cette salle que tout le monde adore".


Les résultats ICI




407 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png