top of page
Groupe-7.png

WORLD TOUR FINALS - Un premier match à oublier

Thom Gicquel et Delphine Delrue ne seront restés que 25 petites minutes face aux quasi intouchables Chinois Zheng Siwei et Huang Yaqiong. Heureusement, ils gardent leur chance de qualification, mais il faudra aller battre les deux autres paires.


Beaucoup de frustration pour les tricolores ce soir. Ca ira mieux demain !


L'avantage des matchs un peu pourris - n'ayons pas peur des mots - c'est que cela ne peut pas être beaucoup pire. Pas grand chose n'a fonctionné ce mercredi soir, pour le premier match de poule de Thom et Delphine. Devant une foule contenue mais joyeuse de retrouver du badminton de haut niveau, les tricolores n'ont pas réussi leur entrée dans ce tournoi auquel ils ont déjà participé une fois. Peu de réussite sur les trois premiers coups, peu d'inspiration dans le jeu, contrairement à leur belle habitude... Delphine avait beau taper de plus en plus fort sur la paume de Thom pour se donner de l'allant.... le score ne décollait pas. En face, les Chinois trouvaient la bonne formule pour empêcher les Bleus de jouer leur jeu habituel, avec une Huang Yaqiong toujours aussi inspirée. 21-9, 21-8 pour les Asiatiques, qui dominent le circuit de la tête et des épaules depuis plusieurs années. Ils ont démontré pourquoi ce soir. Pour les Bleus, pas de panique. Ce n'était qu'un tour de chauffe, avec un match en toute fin de journée. Demain est un autre jour, et ils affronteront les Malaisiens Goh Soon Huat et Shevon Jamie Lai, qui ont eux aussi perdu en deux sets face aux jeunes Indonésiens. Il va donc falloir assurer non seulement la victoire, mais le set-avérage, au cas où. Le match aura aussi lieu en toute fin de journée.



Indomptables Zheng et Huang...

Par ailleurs ce jour à Bangkok, beaucoup de matchs entre compatriotes. Pas énormément de surprises, si ce n'est la victoire des Malaisiens Tan/Lai sur les champions olympiques Wang/Huang. Et aussi la superbe prestation de Gregoria Mariksa Tunjung, l'indonésienne, qui bat l'autre championne olympique chinoise - décidément - Chen Yufei.


Les matchs de demain


Photos (live) : Badmintonphoto




445 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png
bottom of page