top of page
Groupe-7.png

WORLD TOUR BWF – Les IFB restent Super 750, Orléans progresse en Super 300




Belle nouvelle pour la France – Les Yonex Internationaux de France feront bien partie du fleuron du badminton international pour les 4 années à venir, alors que la Fédération Internationale vient d’annoncer en marge de l’Open d’Indonésie quels seraient les pays hôtes des plus grandes compétitions du monde en 2023, 2024, 2025 et 2026.


La structure change quelque peu, puisque le circuit s’étend à 4 tournois supplémentaires, soit un total de 30 tournois de statut Super 300 ou plus à la place de 26 entre 2017 et 2022, en plus des finales des Super Series, dont on ne sait par ailleurs pas encore qui prendrait la place de Guangzhou en fin d'année.


L’autre très bonne nouvelle, c’est l’arrivée des Masters d’Orléans dans le « HSBC World Tour Series », avec le tournoi qui passe d’un statut de Super 100 à Super 300. Sur le papier, outre les récompenses financières qui augmenteront sensiblement, c’est aussi le gage pour les organisateurs de recevoir des joueurs sans aucun doute mieux classés dès la prochaine édition, surtout que celle-ci se disputera à quelques semaines du début de la période de qualification olympique.


Parmi les nouvelles entrées en Super 500, on note l’arrivée remarquée de la Finlande, qui avaient organisé au pied levé les championnats du monde par équipe mixte l’an dernier, mais également la Nouvelle Zelande et le Canada, anciens Super 300. La Malaisie, elle, arrive dans le top 4, avec son tournoi qui fera désormais partie des Super 1000, avec l’Indonésie, la Chine et le All England. Singapour et l'Inde prennent eux aussi du grade en rejoignant la France au rang de Super 750.


Le circuit Mondial 2023-2025 :


Super 1000 (4) All England Open de Chine Open de Malaisie (nouveau)

Open d'Indonésie


Super 750 (7)

Open d'Inde (nouveau) Open de Singapour (nouveau) Open du Japon Internationaux de France Open du Danemark Open de Chine II


Super 500 (9)

Open de Nouvelle Zélande (nouveau) Open du Canada (nouveau) Open de Finlande (nouveau) Open de Hong Kong

Open de Corée Open de Thailande Open d'Indonésie II Open du Japon II

Super 300 (11)

Orléans Masters (nouveau)

Open d'Australie Open d'Espagne Open de Macau

Open de Syed Modi (Inde) Hylo Open Open d'Allemagne Masters de Corée Open de Taiwan US Open Open de Suisse

467 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png
bottom of page