top of page
Groupe-7.png

WORLD JUNIORS - Les Bleuets s'arrêtent en quarts

Malgré une composition audacieuse qui a permis aux tricolores de partir sur une victoire face aux Indonésiens, l'Equipe de France s'est inclinée 3-1 face à une équipe objectivement plus forte.


On s'etait pris à réver. A une première médaille mondiale par équipe. Les Bleuets avaient le statut, le talent, et... un premier point qui donnait du baume au coeur. Alex Lanier aligné avec Elsa Jacob, combinaison gagnante et un match qui place les Français sur orbite. La suite est hélas plus compliquée, avec le simple dame largement dominé par les Asiatiques malgré la belle bataille de Malya Hoareau - c 'était trop fort en face. Vint le moment où Alex Lanier doit retourner - déjà, sur les courts, face à un joueur qu'il faudra surveiller pour la compétition individuelle et qui fait un sans faute, alors que le joueur originaire de Dives lui, a dejà puisé mentalement et physiquement dans ses ressources lors du premier match. 21-14, 21-15 pour l'Indonésien. C'était le second point sur lequel les Bleuets comptaient. Elsa Jacob et Camille Pognante essaieront bien de resister pour faire reculer l'échéance, notamment lors d'une premier set serré, mais là encore, la différence de niveau se fait sentir. Score final : 3-1 pour l'Indonésie face à une équipe de France qui mérite les applaudissements. Et les compliments de leur Team manager, Thibault Cambuzat.


"On perd, mais je suis content des joueurs. La compo qu'on fait nous a permis de remporter un premier point. On va chercher ce mixte qui nous donne une chance supplémentaire, mais c'est vrai qu'après, il y a un écart de niveau notamment en simple dame. On comptait sur le point d'Alex, et on est tombé sur un os. Son adversaire va sans doute aller très loin dans le championnat individuel" rappelle le sélectionneur. "Il faut être lucide, le double dame a été plus fort que nous. On s'etait fixé l'objectif des quarts de finale. On s'est tous battus, les joueurs, le staff, il y avait une grosse ambiance et tout le monde a joué le jeu et c'est positif. Bravo à l'Indonésie qui a été plus fort que nous."



Restent désormais les matchs de classement pour savoir la place finale de la France. "C'est une aubaine aussi pour nous de jouer des bons matchs contre de telles nations et de l''expérience sur ces derniers matchs" explique Thibault Cambuzat. C'est la Thailande que les Bleuets affronteront dans la nuit Francaise, pour savoir s'ils seront 5,6 ou 7, 8 sur l'ensemble de la compétition.


Mais ils peuvent d'ores et déjà être fiers d'eux pour une très très belle campagne, qui se poursuit tranquillement avec les Individuels la semaine prochaine.


Photo : Jnanesh Salian / Badmintonphoto



1 452 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png
bottom of page