Un retour des mineurs dans les stades en décembre ?


Le Président de la République a rencontré ce matin les principaux acteurs du sport et a affirmé son attachement à la pratique sportive. Selon plusieurs médias, il aurait demandé aux deux Ministères des Sports et de l'Education, de plancher sur des modalités pour que les mineurs, dans un premier temps, puissent revenir à leur pratique sportive hors cadre scolaire, ce qui concernerait aussi les jeunes badistes, qui ne peuvent plus pratiquer depuis deux semaines maintenant. Le conseil de défense devra d'abord donner son aval à cette proposition. Les dates envisagées : 1er ou 19 décembre, avec un protocole sanitaire vraisemblablement renforcé.


Autre mesure évoquée, toujours selon les medias, le "pass'sport", une mesure financière d'aide du gouvernement pour que les familles puissent bénéficier d'un budget à la prise de licence des jeunes et des personnes en situation de handicap. Là encore, pas de modalité précise, mais des pistes de réflexion annoncées.


Une première bonne nouvelle à venir, donc, pour les plus jeunes d'entre nous. L'annonce de l'arrivée prochaine de vaccins (deux laboratoires majeurs ont fait en l'espace d'une semaine des annonces encourageantes) pourrait éventuellement sauver une fin de saison bien mal partie...


Photo : Badmintonphoto

© 2020 Badzine