top of page
Groupe-7.png

UKRAINE INT'L - Christo renoue avec le succès

Christo Popov s'est imposé en Ukraine ce dimanche dans un tournoi International Challenge - le deuxième de sa jeune carrière. Idéal avant les France Elite du week-end prochain.



L'année 2022 commence décidément sur les chapeaux de roues pour les tricolores. Après le doublé su Super 300 de Syed Modi (dont la finale n'avait pas pu se dérouler entre Arnaud Merklé et Lucas Claerbout), c'est un autre joueur de simple homme qui a brillé cette semaine, en Ukraine : Christo Popov, parti tout seul en terres slaves, s'est en effet imposé ce dimanche après midi, en deux manches, face au Malaisien Ong Ken Yong 21-14, 22-20.


Le tricolore a assuré l'essentiel tout au long du week-end avec des rencontres souvent jouées fave à des jeunes Malaisiens tout juste sortis de leur période chez les juniors. Trois sets en huitièmes, trois sets en quarts, le joueur de Fos a toujours remporté les dernières manches plus facilement, accélérant le rythme au bon moment. C'est donc le plus gros titre de sa carrière en senior à égalité avec l'International Challenge d'Italie, fin 2019.


Symboliquement, le jeu du chat et de la souris au classement mondial continue donc - sitôt dépassé par Lucas et Arnaud, le voici qui devrait à nouveau passer devant ses deux compatriotes, tout proche de la 60ème place mondiale.


Photo : droits réservés





826 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png
bottom of page