UBER CUP - La sélection sur le terrain


Les sélectionneurs des équipes de France masculine et féminine ont donné rendez-vous aux meilleurs badistes de France depuis quelques jours à l'INSEP pour la qualification à la Coupe Thomas et Uber. Dans le tournoi de simple féminin, les dés sont jetés et on connait qui devrait partir à Aarhus début Octobre pour représenter la France lors de ces championnats du monde par équipe (3-10 octobre)


Ophélia Casier, Yaëlle Hoyaux, Romane Cloteaux-Foucault et Qi Xuefei ont donc remporté leur billet sur le terrain, lors d'un tournoi disputé vendredi dernier, où étaient invitées les joueuses élite et les meilleures juniors. C'est la championne de France en titre, la Bretonne Qi qui l'a emporté dans sa poule alors que Yaëlle Hoyaux, qui s’entraîne depuis plusieurs semaines au club de Fos sur Mer, fera également partie du voyage ayant remporté l'autre poule. Une cinquième place pourrait être libérée lors d'un deuxième tournoi sous forme de "barrage", pour donner la chance à Léonice Huet ou Marie Batomene de participer également, les deux jeunes femmes n'ayant pas pu disputer le tournoi pour des problèmes de blessure.


En double, les choix reviendront à Baptiste Carême, qui n'a pas encore fait connaitre celles qui accompagneront ce quatuor ou quintet pour aller affronter la Chine, l'Inde et l'Allemagne.


Chez les garçons, même principe - les joueurs élite (Brice Leverdez, Arnaud Merklé, Toma et Christo Popov, Thomas Rouxel et Lucas Claerbout) seront opposés aux jeunes pousses de l'équipe de France et à quelques autres - ils sont 10 en tout pour 4 places seulement et la compétition a débuté ce lundi à l'INSEP.

Lucas Corvée, lui, avait déclaré forfait auparavant.


Résultat dans quelques jours.


Photo : Badmintonphoto






© 2020 Badzine