Groupe-7.png

UBER CUP - Léa blessée, départ en berne

Les joueuses de l'équipe de France n'ont pas bien entamé leur tournoi, à Aarhus, avec une défaite globale logique face aux Japonaises 5/0, mais, surtout, la blessure de Léa Palermo qui donne à ce premier jour des allures de cauchemar.



La fête est déjà gâchée. Alors que les équipes de France se faisaient une joie de participer à une compétition mondiale par équipe - la première depuis de longs mois à cause de la pandémie de Covid, les joueuses tricolores étaient arrivées à Aarhus, au Danemark, pleines d'enthousiasme, avec l'ambition de prendre de l'expérience et d'aller titiller les meilleures mondiales, notamment les Japonaises, qu'elles affrontaient lors de ce premier jour de compétition.




Malheureusement, la blessure de Léa Palermo au genou va doucher les espoirs français. Après la défaite assez rapide de Marie Batomene (photo) sur Sayaka Takahashi 10-21, 13-21, le duo Léa Palermo et Delphine Delrue entrait sur le terrain avec la fouge et la détermination qu'on leur connait. Elles ont d'ailleurs fait jeu égal avec Yuki Fukushima et Misaki Matsutomo en début de partie, mais hélas, après 7 minutes de jeu, à 6-5 pour les Japonaises, la capitaine de l'équipe de France smash, marque un superbe point, mais s'écroule sur une mauvaise réception sur son genou gauche. Après plusieurs minutes passées au sol, avec les deux joueuses Japonaises pleines d'empathie et de gestes de réconfort tout comme Delphine et Baptiste Carême à ses côtés, elle quittera quelques minutes plus tard le court sur une chaise roulante poussée par de medecin du tournoi, applaudie et encouragée par tout le stade...

Il faut maintenant espérer que la gravité de la blessure ne sera pas trop importante pour la tricolore, qui cumule les pépins physiques depuis plusieurs années.


Le troisième match opposait dans la foulée Léonice Huet (photo) à Aya Ohori, et c'est la Japonaise qui s'impose logiquement face à la récente vainqueur du premier tournoi élite à Aire, 21-15, 21-9. Le nouveau duo Anne Tran et Margot Lambert ne peut pas faire grand chose face au duo Matsumoto/Matsuyama et la toute jeune Anna Tatranova, qui étrennait sa première sélection aura joué son va-tout, mais pas encore suffisant pour inquiéter Asuka Takahashi.



Les garçons jouent quant à eux leur premier match très attendu localement contre les Danois à 19h, avec Christo Popov qui mènera la charge face à Viktor Axelsen. Les matchs ne sont pas diffusés en direct sur bwf.tv en France (sauf aux petits malins qui ont un VPN) mais peuvent se suivre sur tournament software.


Résultats :

Sayaka Takahashi (JAP) bat Marie Batomene : 21-10, 21-13

Fukushima/Matsutomo (JAP) battent Palermo/Delrue : 6/5 ret.

Aya Ohori (JAP) bat Leonice Huet : 21-15, 21-9

Matsumoto/Matsuyama (JAP) battent Lambert/Tran : 21-10, 21-9 Asuka Takahashi (JAP) bat Anna Tatranova : 21-9, 21-4


Photos (live) : Badmintonphoto - Yohan Nonotte et Yves Lacroix




2,615 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png