U 17 - Rémy Taing et les Bleuets continuent de briller

Belle compétition pour les Bleus à Zagreb le week-end dernier, avec des podiums et deux titres pour le jeune prodige Rémy Taing (absent de la photo), et la paire Delabrosse /Vaugeois
Les Bleuets sont décidément en forme - nouvelles victoires en terres slaves, avec le tournoi cadet joué le week-end dernier à Zagreb. Et Remy Taing, que certains spécialistes jugent comme le futur du badminton tricolore, a frappé fort. Tête de série 4 du tournoi, il a une nouvelle fois remporté le tournoi - comme le mois dernier lors du French International. Cette fois-ci, il bat un autre Français en finale - Arthur Vaugeois. En revanche, contrairement au mois dernier, il n'aura pas perdu un set durant toute la compétition, remportant ses matches tel un métronome, avec, quasiment à chaque fois, le même score sur les deux sets. Après avoir mis une volée à Ordoff le Finlandais en quarts (21-12, 21-9) puis une mine à Puccini l'Italien en demi (21-11, 21-11), Rémy s'est assuré le titre en battant Arthur 21-15, 21-15.
Ce dernier remporte en revanche le double avec Gaspard Delabrosse, dans une finale plus plus serrée - 21-19, 28-26 face à une paire d'Allemands. En mixte, Gaspard et Carla Dubois finissent en argent, battus en trois sets par une paire allemande également.
Photo : droits réservés