top of page
Groupe-7.png

TOUR DE LA PLANETE BAD - Lundi 5 février

Les France seniors, les Masters de Thailande, et les autres infos du week-end. On est lundi, et c'est notre habituel tour de la planète bad. C'est parti !

 



Et les vainqueurs sont… presque attendus.

Les grincheux ont continuer d'houspiller la formule réduite de ce championnat de France, mais tout de même, pour les quelques matchs proposés à Fos ce week-end, il y a eu du beau spectacle (en direct sur Sport en France). Et c’est donc Christo Popov qui l’emporte, après son succès en 2022 face au frangin, et sa défaite en 2023, face au frangin. La belle, c’est pour lui, donc. Et avec le doublé, en double, avec Tomi justement. Léonice Huet, toute émue pour ce beau deuxième titre national, après une belle bataille face à Rosy Pancasari est la nouvelle championne de France. Anne Tran et Margot Lambert étaient ultra favorites et elles ont… ultra gagné. Il y a désormais un vrai décalage entre leur niveau de jeu et celui des paires qui suivent – méritantes. Les peut-être moins attendus - quoique - c'est Tom Lalot Trescartes et Elsa Jacob, qui ont fait un sans faute ce week-end et inscrivent pour la première fois leur nom au palmarès des "grands". Les résultats ICI

Les photos : www.badmintonphoto.fr


La belle image de la semaine

C’est la retenue. De Christo Popov. Après son point de match remporté face à son grand frère. A l’intérieur, forcément, il jubile et devrait laisser éclater sa joie comme il le fait souvent. Sauf qu’en face, celui qu’il a battu, c’est son grand frangin. Avec qui il partage les joies, les peines, les sacrifices inhérents au sport de haut niveau. Et là, avec beaucoup de tact, il se retourne discrètement, le point fermé, un grand sourire accroché à son visage, mais on le lit aussi, un immense respect pour ton adversaire du jour, et la volonté affichée de ne pas trop exulter. Bravo. Pour le talent, à tous les deux, mais aussi pour réussir ce qui est sans doute le plus difficile dans cette belle histoire de fratrie – rester soudés, envers et contre tout, alors que se jouent non seulement des titres nationaux, mais très probablement aussi la seule place aux Jeux…C’est une belle leçon d’essentiels que nous livre là cette famille hors norme.

 

Thailand Masters – plein d’émotions

Plein de jolies histoires a raconter sur ce Super 300. Aya Ohori, qui se blesse assez grièvement sur le point de match du premier tour et qui, grâce aux bons soins locaux, finit par gagner le tournoi. Que dire de la paire des sœurs Amisaard, qui sauvent 7 volants de match en finale devant un public qui exulte pour finalement battre les jeunes chinoises Li et Xuo. La classe. Qui revoilà ? Chou Tien Chen, chez les garçons qui bat en trois sets un autre beau gosse – Loh, le Singapourien. Le Taiwanais aura balancé 4 raquettes dans la foule, aux anges, avant d’aller faire un câlin a une petite mamie en fauteuil roulant dont l’expression était juste trop touchante. Le double homme va aux Chinois Ren/He et le mixte aux locaux Sapsiree/Dechapol – avec la pirouette, cacahuette pour la Thailandaise en fin de match. Elle va finir par se faire mal a la tête un jour… Les résultats ICI

 

Solibad Days – l’idée de la semaine On vous donnera des idées toutes les semaines pour organiser une collecte de fonds pour Solibad les 5, 6 et 7 avril prochains. Alors donc, vous faites partie d’un club mais pas de gymnase dispo… Donc… on vous propose une marche, une course ou une rando solidaire. Hyper simple à organiser, vous décidez d’un parcours dans les environs, vous organisez ensuite à l’arrivée un brunch, un goûter, un moment convivial. Et vous proposez aux amis, familles, collègues, de participer moyennant une petite offrande (ou plus grosse si vous organiser le repas ensuite). Simple, convivial. Faites original pour le lieu, et apportez y votre touche perso (un peu d’histoire pour une marche ou une rando), une course à thème (un truc rigolo comme un relais ou des paires attachées). Plus c’est loufoque, plus ça marchera 😊Et on inscrit l’événement ici.

 

Virginie Grimaldi – le premier jour du reste de ma vie

Leger, sympa pour les vacances, ce roman (qui n’a rien à voir avec le film dont le titre est similaire et très chouette aussi) L’histoire croisée de trois femmes, très différentes, qui se retrouvent pour un tour du monde sur une croisière. Plein d’humour, de rires. Emouvant aussi. C’est bien écrit sans être non plus de la grande littérature (c’est pas Zola, hein !), mais parfait pour passer un moment agréable. Ah, aussi, parfois ces ouvrages (ou d’autres) sont comandables via amazon par la société Ammareal, le livre solidaire qui remet en circuit des livres d’occasion avec une vertu philanthropique. Mais bon, si c’est le libraire du coin avec qui vous pouvez par ailleurs discuter de ses coups de cœur, c’est encore mieux !

 

 Photos : Badmintonphoto

547 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios

No se pudieron cargar los comentarios
Parece que hubo un problema técnico. Intenta volver a conectarte o actualiza la página.
Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png
bottom of page