top of page
Groupe-7.png

TOUR DE LA PLANETE BAD - Lundi 7 août

Entre deux baignades, on vous résume ce qui s'est passé sur la planète bad. Plein plein de résultats et d'infos.

Enogat Roy en Chine. Quart de finaliste des mondiaux Universitaires. Bravo !

FISU or not FISU

Bon, pas de médailles de nos universitaires tricolores, qui avaient bravé les fuseaux horaires et visas Chinois pour aller disputer cette superbe compétition à Chengdu, dans le Sichuan (pas très loin de Chez Hongyan et là où les plats piquent leur mère!). Il faut dire qu'en face, y avait du lourd, notamment chez les Chinois et les Taiwanais, où certains joueurs font partie du top 10 mondial actuel ! Bref, ca s'arrête en quarts pour la paire Leo Rossi/ Eloi Adam, huitièmes pour Enogat Roy, Romane Cloteaux-Foucault, Flavie Vallet et Sharone Bauer et un peu avant pour Leo Rossi/Flavie Vallet en mixte. Bravo à eux tout de même, et quelle belle expérience en tous cas - cela ressemblait presque à des minis JO quand on voit les photos !

Xie Xie et Zài jiàn


Open d'Australie

Zhang Beiwen remporte l'Open d'Australie

Les photographes de Badmintonphoto se sont régalés avec l'un des rares tournois où on peut prendre des photos juste au dessus des courts. Pas de tricolores engagés sur ce Super 500 (on a vu passer des photos de vacances des uns et des autres...et c'est tant mieux car la rentrée s'annonce dense). Le clin d'oeil sympa à Zhang Beiwen, cette américaine particulièrement attachante qui brave vents et marées pour garder un bon niveau en s'entrainant quasiment seule, et qui s'était fait une rupture du tendon d'Achille il y a 2 ans jour pour jour, et qui remporte symboliquement la victoire à Sydney. Ca fait chaud au coeur, et c'est aussi une belle leçon d'optimisme pour ceux qui sont encore en réhab (hein Léa!). Bravo à elle et aux autres vainqueurs (le Chinois Weng Hong Yang et des paires Coréennes et Chinoises dans les autres tableaux ICI)


Championnats d'Europe U17

Margaux Lassis avec les Bleuets en Lituanie

La Lituanie accueille ce qui se fait de mieux sur le vieux continent... chez les Jeunes. Les cadets, plus exactement, avec la compétition par équipe qui a commencé, et les effectifs qui ont deja bien tourné. Victoires faciles contre la Bulgarie vendredi (5-0), contre le Pays de Galles samedi (4-1) et contre la Hongrie dimanche (5-0). Le tirage au sort en sortie de poule n'a pas été très clément, avec le Danemark comme adversaire pour les Bleuets dès les quarts de finale. UPDATE - Les tricolores ont perdu leur match contre le Danemark 3-1. A suivre ici pour les résultats



Para Bad - Lucas en Or, flopée de médailles

Lucas Mazur domine le circuit, de la tête et des épaules - au propre comme au figuré.

Grosse compétition à Sheffield en Angleterre pour nos parabadistes, avec des médailles comme souvent, dont une en Or, pour l'habitué des titres, notre Lucas Mazur National. Il a encore frappé (le volant hein, on est pas des violents!) et battu Freddy Setiawan an deux sets pour s'adjuger le titre (23-21 sur le deuxième quand même!) Maud Lefort, elle, s'incline en finale après un magnifique tournoi. Du Bronze pour nos autres compétiteurs - Méril, Catherine, David et Thomas (auteurs de très beaux matchs contre les deux meilleures paires), et Mathieu/Guillaume. On en avait parlé sur notre page FB (ben oui, on bosse un peu quand même!). Les résultats par ici.



Championnats d'Europe de Racketlon

Ce week-end, c'était les Mondiaux de Racketlon - vous commencez à connaitre, on en parle régulièrement. 4 raquettes, 4 sets de 21 points, dont du bad. Et plein de badistes qui s'illustrent régulièrement. Ce week-end, les tricolores ont fini à une belle troisième place, battus en demi finale par les Danois. Et l’or en U11 et +45 ! Argent en U13 et 4eme place en U16. Ca promet !


Au revoir Gan Teik Chai

Gan Teik Chai, disparu trop jeune...

Ancien joueur de l'équipe nationale malaisienne, "James" Gan (Gan Teik Chai) est décédé a 40 ans d'une crise cardiaque selon les médias Locaux. D'autant plus triste que ce joueur était un modele de bonne humeur, que nous avions grand plaisir, à Badzine, à côtoyer toutes les années où il évoluait sur le circuit. Nos pensées vont à sa famille et ses proches.




Le padel c'est sympa !

Pour ceux qui connaissent pas et quand les gymnases sont fermés, on vous recommande ! Ca se joue a 4, avec des règles entre le tennis et le Squash, la balle ne se fait pas la malle même en cas de vent (référence au Air Bad, sympa aussi mais different), bref, à essayer !

De badistes à Padelistes d'un jour...

Ah aussi...


On vous dira bientôt ce qui se passe à la Fédé - ou ce qu'on en a compris en tous cas. Laissez nous le temps de faire le tour des enjeux et on en parle avant le 15 septembre, date de l'AG extraordinaire qui décidera du sort des élus actuels.


Ah aussi aussi, on vous rappelle que la cagnotte pour Solibad, pour la Marche de Cindy, Mathis et Raph (le même gars sur la photo d'en haut) - 110 km sur les routes de Bretagne au profit du programme Madagascar est ouverte ICI. A vot' bon coeur)


Kenavo !


Photos : Mak Chiu Wo (FISU) et Badmintonphoto
















577 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png
bottom of page