top of page
Groupe-7.png

Tour de la planète Bad - 10 Avril

Allez hop, on se fait un petit tour de la planète bad en quelques paragraphes; Histoire de pas passer trop de temps sur l'ordi et de profiter de la vie, sans pour autant passer à coté des essentiels !



Orléans - C'est fini

Le challenge de passer Super 300 dans la douceur est réussi, haut la main, comme d'hab, par la fine équipe de Franck, Laure, Bertrand, Fred et les autres. Bon, d'accord, on attendait plus de monde le dimanche pour ces finales superbes, et la buvette s'est pris une bonne claque sans s'attendre à tant d'affamés (faut dire, allez anticiper qui prend quoi, hein ?). Certains transports sont encore forcément difficiles - bin oui, Orly n'est pas encore un hub international pratique pour beaucoup, et Roissy, ca fait quand même loin... Mais pour le reste, tout au top, comme d'hab : le cossu bar a champagne n'a pas désempli, l'ambiance super chouette, pour le staff comme ceux qui ne font que passer, comme nous. Une belle idée de décorer de joli pins les bénévoles investis depuis de nombreuses années - comme toujours, ce sont eux qui font le tournoi, on ne le rappellera jamais assez. Quant à notre rédac'chef, Raph, il se sera encore payé de bonnes barres - et aura pris son pied (45 fillette) au passage, avec son acolyte Cédric Grosjean aux commentaires. Le duo a quand même réussi à placer une bonne quarantaine de mots "défis" envoyés par vous, lecteurs de Badzine, dans leurs "bavassages" quotidiens. Bref, on a kiffé et on espère que vous aussi ! Coté sportif, on regrette évidemment que les Francais ne soient pas allés au bout - c est aussi le lot de passer de statut à plus fort. Mais quand même, Alex nous aura régalé sur deux matchs de dingue. Lucas et Ronan joué avec nos nerfs. Décu pour William et Julien, forcément - se blesser juste avant un quart, c'est pas cool ! Allez, hop, on a hâte de l'année prochaine. Bon repos aux guerriers. Aux pacifiques aussi.


L'anecdote rigolote

Que font deux badistes qui se rencontrent dans un avion? et bien... ils prennent une photo. Le monde est petit - le comandant de bord du vol entre Paris et Sao Paulo qui s'est envolé fin de semaine dernière est un joueur de badminton régulier du club de Bry sur Marne (tiens tiens... on le connait bien à Badzine :). Loic Gueno a donc invité un certain Champion Paralympique quelques instants dans le Cockpit pour immortaliser le moment. Lucas Mazur n'était évidemment pas le seul à partir : 18 joueurs sont partis pour le Brésil et commençaient la compétition dès ce lundi, pour la suite de la qualif olympique. On en parlera évidemment sur Badzine cette semaine. Pour les résultats, c'est par là


Et les jeunes ont en parle ?

Mais oui, mais oui, rassurez-vous, chers parents de têtes blondes - ou pas. Deux gros tournois pour nos Bleuets le week-end dernier. A commencer par le FZ Forza Alpes international. Et une pléiade de médailles comme souvent pour ce beau tournoi, dont un doublé pour Camille Pognante. Allez, c'est parti pour la liste: En France (FZ Forza Alpes) 🥇 Elsa Jacob et Camille Pognante (DD), Baptiste Labarthe et Camille Pognante (XD)

🥈 Baptiste Labarthe et Tom Lalot Trescarte (DH), Tom Lalot Trescarte et Elsa Jacob (XD)

🥉 Marie Césari/Lilou Schaffner (DD), Floriane Nurit (SD)


Mais aussi pas si loin du côté de Edegem.

En Belgique (VIctor Jot° pour les cadets (U17) 🥇 Arthur Tatranov / Paul Tournefier (DH)

🥈 Arthur Tatranov (SH), Gaspard Leriche/Marjolene Raffin (XD)

🥉 Gaspard Leriche / Orphé Queton-Boissou (DH)


Et cette semaine, y a quoi ?

Coté bad, y a le Vélo Dutch, où pas mal de tricolores seront en lice. Les résultats, c'est par ici . Y a aussi l'Open d'Estonie pour les Moins de 17, mais comme y a pas de Français, on s'en tape le coquillard (enfin, c'est méchant, non, mais bon, ça nous intéresse moins, quoi !)

Et sinon, y a plein d'autres choses à faire dans la vie aussi. Lisez, lisez. Encore et encore.


Photos : Badmintonphoto et DR.






634 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentare


Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png
bottom of page