top of page
Groupe-7.png

LE TOUR DE LA PLANETE BAD - 30 mai 2022


Gros week-end de bad un peu partout sur la planète. Comme on est lundi, on vous fait un résumé. Et hop, c’est parti.


France jeunes – trois triplés, une blessure, plein d’émotions.



Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Dicton bien connu qui s’est vérifié encore une fois ce week-end à Mulhouse. Chez les cadets, l’exploit du week-end est à mettre à l’actif de Tom Lalot Trescarte, qui s’impose dans les trois tableaux, mais il restera un point d’interrogation quant à la légitimité du titre en simple puisque l’autre favori (TDS1), Rémy Taing, s’est blessé très vite dans la compétition et n’a pu défendre ses chances. Aux dernières nouvelles, il souffrirait soit d’une élongation, soit d’une déchirure aux Ischios – que doit confirmer une échographie très vite. Un grand bravo tout de même à Tom, qui fait un sans faute et mérite ses lauriers.

Deux autres triplés, chez les benjamins – Lenny Hubert et Elisa Hess, bravo à eux.

Allez, ouf, les organisateurs mulhousiens vont maintenant pouvoir enfin souffler. Ils ont enchainé les play-offs du top 12 puis les France jeunes avec ses 500 participants. Bravo en tous cas à tout ce joli petit monde, mobilisés pour l’occasion.

Ah oui, on le rappelle, toutes les photos du week-end sont à découvrir sur le nouveau site www.badmintonphoto.fr Les prix sont tout doux (des photos souvenirs de pro à partir de 10 euros pour les joueurs été leurs familles, ça vaut le coup !)


Danish Cup en fin de semaine

Le gros rendez-vous junior de l’année se déroule du 3 au 5 juin, la Danish Cup, avec tous les joueurs qui ont brillé à Mulhouse ce week-end sur le pont pour aller titiller les meilleurs Danois- entre autres. Beaucoup des tricolores sont têtes de série des 5 tableaux.

Les tableaux ici


Dubai Parabadminton


Après l’Open de Barehin – où Maud Lefort s’était imposée en SU5, avait lieu dans la foulée l’Open de Dubai ce week-end. Seuls Catherine Naudin (photo) en double dame SL5-SU5 et Mathieu Thomas en SL3 avaient fait le déplacement. Catherine remporte une médaille (bronze) en double, alors que Mathieu, lui, remporte son groupe, mais se fait battre en huitièmes par le Thailandais Bunsun.


Open d'Autriche - Lucas et Sharone en demi

Voilà un nouveau mixte qui pointe le bout du nez - Lucas Corvée et Sharone Bauer sont allés voir un peu de quoi ils étaient capables en Autriche pour un tournoi International Series ce week-end, et la performance est prometteuse - les tricolores ont battu une paire de Taiwan TDS6, puis deux autres paires (Allemande et Indonésienne) avant de s'incliner en demi finale. A noter aussi la très belle perf de Yanis Gaudin qui sort la TDS1 du tournoi Siril Verma avant de perdre en quarts.


Nantes International – à vos marques !


Troisième plus grand tournoi en France, et tout nouveau sur le calendrier BWF, les Internationaux de Nantes ont annoncé ce matin leurs têtes de série, et il y aura plusieurs joueurs et paires du top 50 mondial à faire le déplacement pour une compétition qui se déroule dans un super stade du 23 au 26 juin, et qui devrait donner du beau spectacle. Il reste encore des demandes pour les bénévoles, et sinon, vous pouvez d’ores et déjà réserver vos places ici

Pour la compétition, c’est ici


Quinzaine du bad Solidaire

Les dates sont désormais enfin fixées, et les appels aux clubs sont lancés, pour participer à la quinzaine du badminton « convivial et Solidaire », co-organisés par la FFbad et Solibad. Si votre club à l’âme généreuse, n’hésitez pas à faire l’une des deux actions proposées par l’Association caritative, soit un « défi » sous forme de tournante et de record à battre, soit en favorisant une rencontre avec des populations fragilisées, comme les réfugiés, les enfants à l’hôpital, les enfants diabétiques, les jeunes en QPV (quartiers prioritaires ou en foyer) ou les personnes en situation de handicap. Si cela vous intéresse, envoyez à Solibad un petit mot et ils vous en diront plus : raphael@solibad.net


Une enchère à 5300 US

Solidarité, toujours, avec l’enchère du mois aussi pour Solibad, qui a généré une frénésie sans nom en Inde, alors qu’un T-shirt signé par toute l’équipe d’Inde était mis aux enchères pour financer une école dans le sud du pays. Après des premières heures plutôt calmes, quelques personnalités célèbres sont venues se joindre aux enchères (un présentateur TV, un riche industriel et d’autres), pour finalement voir un jeune ingénieur Indien habitant aux USA remporter l’enchère à 5300 US$ (4900 euros)


L’AG en replay


La fédération a mis en ligne son Assemblée Générale en intégralité. Toujours intéressant de savoir ce qui se dit au plus haut niveau ! C’est par là !


Allez, vous pouvez retourner à une activité normale


Photos : Lucas Noyon et James Vaghese pour Badmintonphoto

809 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png
bottom of page