Groupe-7.png

INTERCLUBS - Saison blanche confirmée


C'est par un communiqué envoyé ce matin que la Fédération a définitivement acté l'annulation de la saison à tous les échelons nationaux. "Saison blanche", ce qui veut dire que pour tous les championnats Interclubs nationaux, il faudra faire comme si cette saison n'avait pas existé. Du top 12 à la N3.


Ni montée, ni descente. Un statut quo, comme en 2019-2020. Une décision évidemment attendue étant donné le peu de journées jouées, et l'impossibilité de faire une fin de championnat sous quelque forme que ce soit, avec des restrictions qui vont durer encore quelques semaines. Sans parler des conditions d'entrainements, des déplacements devenus impossibles pour les étrangers... bref, une situation inextricable que seule une décision de la sorte semblait envisageable.


La saison prochaine se jouera donc avec les mêmes équipes, si celles-ci se réinscrivent. Sinon, la Fédération va publier les modalités de remplacement ce celles qui ne le souhaitent pas. Si la FFBaD impose un statut quo pour l'échelon national, ligues et comités pourront choisir d'opter pour des formules différentes, selon les situations locales, pour leur propres championnats régionaux et départementaux, mais de toutes façons, il n'y aura pas de promotion des championnats régionaux vers la N3.


La seule chose qui sera comptabilisée, ce sont les matches disputés et les points pour les joueurs concernés.


Photo (archives) : Badmintonphoto

848 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png