top of page
Groupe-7.png

TOP 12 - Mulhouse, Arras et Fos en tête

Pour cette premier journée des matchs retour, les hôtes de la poule 1 se sont tous imposés, alors que la balance a penché du coté des visiteurs en poule 2. Avec comme grands vainqueurs Fos et Aire sur la Lys pour la poule 1, alors que Mulhouse et Arras continuent leur domination dans l'autre poule.


Yohan Barbieri a bien failli créer la surprise face à Brice Lerverdez.

En poule 1, les frangins Popov sont arrivés d'Asie juste à temps pour disputer leur interclubs à la maison, avec un Christo Popov qui a du s'employer malgré le décalage horaire face à un Lucas Claerbout toujours tenace. Mais le double champion de France finit par l'emporter en trois sets serrés. Pour le reste, ce fut une "one team" show de l'Académie Popov et de Fos-sur-Mer avec tous les matchs remportés en deux sets, sans laisser les adversaires dépasser 17 points. Les Sudistes continuent de montrer leur détermination et leur envie d'aller enfin chercher ce titre à Elancourt en mai prochain. Derrière eux, Chambly tente de recoller à la tête de poule avec un démarrage de saison poussif avec un grand nombre d'absents jusque là. Ils se rassurent un peu à la maison avec une victoire 6/2 sur les Bretons de Rostrenen. Qi Xuefei prouve qu'elle est en forme à quelques jours des championnats de France avec une victoire nette sur Léonice Huet, mais cela ne suffira pas à inquiéter l'équipe du capitaine Thomas Rouxel, qui l'emporte sur son terrain. Enfin, Aire sur la Lys remporte une victoire très importante dans la course aux play-offs en s'imposant à domicile face à Aix en Provence dans ce qui constituait la tête d'affiche de cette journée. Yohan Barbieri a bien failli réaliser le hold-up face à l'ex numéro 1 Français Brice Leverdez, mais l'expérience a fini par prévaloir et Leverdez l'emporte 21/18 au troisième set. C'est sur les simples que les Nordistes ont fait la différence avec un carton plein et 4 matchs remportés par Leveredez, donc puis Yaelle Hoyaux, Louis Ducrot et Vivien Sandorhazi beaucoup plus facilement. Il restait au duo Vendy/Lane à enfoncer le clou, ce qu'ils ont fait avec maestria sur le duo Sozonov/Labar (lui aussi tout juste rentré de Jakarta). Les trois autres doubles tombent dans l'escarcelle aixoise, mais cela ne sera pas suffisant, et Aire remporte le match 5/3 et revient donc à hauteur de leurs adversaires du jour, ce qui promet une fin de saison palpitante...

Ben Lane et Sean Vendy un ton au dessus - ils donnent à Aire une victoire importante

Poule 1

Chambly bat Rostrenen : 6/2 Aire sur la Lys bat Aix en Provence : 5/3 Fos sur mer bat Talence : 8/0


Source FFBAD

Dans la poule 2, c'est Arras et Mulhouse qui font les bonnes opérations de la semaine avec pour chacun une victoire à l'extérieur synonyme de détachement en pole position de la poule, avec désormais sept longueurs d'avance sur leurs premiers poursuivants. Les Lyonnais d'Oullins continuent de faire ce qu'ils peuvent - avec ici notamment une très belle perf de Corentin Didier et Joris Grosjean sur la paire Penty/Van Leeuwen et la prise d'un set de Delphine Lansac sur Marie Batomene - rappelant les belles heures du bad tricolore du début des années 2010. Mais pour le reste, les Nordistes et leurs Anglais étaient bien au dessus avec une victoire finale 7/1. Mulhouse, sans leur deux tenors Arnaud Merklé - toujours en convalescence - et Thom Gicquel en Asie, ont fait l'essentiel au Racing en s'imposant 5/3 - les Parisiens manquaient d'effectif avec Valentin Singer et leur Suissesse Jenjira Stadelmann absents. Anne Tran a fait le job, en simple et en double, mais cela ne sera pas suffisant contre les équipiers de sa partenaire Margot Lambert, même si ce score et le bonus défensif permet au Racing de rester au classement dans la roue de Strasbourg, lui aussi défait par Cholet 3/5, avec beaucoup de matchs très accrochés.

Delphine Lansac toujours dangereuse malgré son retrait des compétitions internationales

Poule 2 : Oullins battu par Arras : 1/7

Racing battu par Mulhouse : 3/5

Strasbourg battu par Cholet : 3/5


Source FFBAD

Photos (archives) : Badmintonphoto

817 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentarer


Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png
bottom of page