Groupe-7.png

TOP 12 - Les ténors haussent le ton

Dernière mise à jour : 9 oct.

Deuxième journée du top 12 ce samedi, et les favoris pour la qualification aux play-offs ont donné le ton avec des victoires probantes, en poule 1 notamment, avec des succès sans appel de Fos, Chambly (pourtant face à Aix), et Aire sur la Lys.


Lianne Tan, la Belge d'Aix, n'a pas pu apporter un point face à Chambly

L'affiche était alléchante - deux anciens champions de France avec des effectifs impressionnants de part et d'autre, mais Chambly ne semblait pas prêt à laisser filer Fos ou Aire en tête de Poule.


Beatriz Corrales en forme pour cette J2

L'arrivée de la fratrie Delrue a redonné un petit coup de boost supplémentaire à l'équipe de Patrice Lannoy, et malgré des score très serrés sur quasiment toutes les rencontres, Chambly finissait par l'emporter. Une belle victoire de Léonice Huet, tout juste auréolé de son nouveau statut de meilleure tricolore au classement mondial, face à la Bulgare Mitsova. Tout comme Béatriz Corrales face à Lianne Tan pour une affiche magnifique. Même la nouvelle recrue Danoise, Jesper Toft, n'aura pas pu faire pencher la balance coté sudiste avec deux défaites en double. Seule Indra Bagus Ade Chandra récupère un point sur le Finlandais Eino pour une victoire finale de Chambly 7/1, ce qui prive au passage Aix d'un point défensif. Chambly partage la tête du classement avec Fos Sur Mer, qui quittait quelques heures la Méditerranée pour l'Atlantique et Rostrenen. Les Frangins Popov et leurs camarades n'ont pas fait trainer les choses et s'imposent 7-1 face aux Bretons, vainqueurs en simple dame 1 grâce à Qi Xuefei face à Ophélie Casier.


Belle opération aussi pour Aire sur la Lys, malgré l'absence de Brice Leverdez qui joue la ligue Malaisienne en ce moment-même, et qui fait un carton plein face à Talence, 8-0.


En poule 2, Mulhouse cartonne face à Oullins et caracole en tête du classement après sa victoire 8-0. Arnaud Merklé et les siens ont été solides et on a vu à l'oeuvre leur recrue Indonésienne Muhammad Iqbal qui pourrait faire tomber bien des têtes cette saison en SH2. Arras et son trio d'Anglais ont également fait fort impression à Strasbourg, fortement diminué avec Alex Lanier et William Villeger seulement alignés sur quelques points en double. Pas suffisant et les Nordistes prennent la tête au match- avérage devant Mulhouse. Enfin, le Racing Club de France réalise sans doute la meilleure opération du week-end, en recevant pour la première fois depuis bien longtemps chez eux, l'élite du badminton tricolore, ce championnat TOP 12 qu'ils avaient quitté il y a de nombreuses années. Si la paire Corvée (Jordan et Samy) recomposée a été impressionnante, le match s'est sans doute joué sur le double mixte entre Thomas Vallez (lui aussi transfuge) et Vimala Heriau face à Samy Corvée et Emily Westwood, avec une victoire des Parisiens in extremis 16-21, 25-23, 21-17 pour une victoire finale 5/3. Bien aidés par une Anne Tran en grande forme et la numéro 1 Suissesse Jenjira Stadelmann - qui a bien failli battre Carolina Marin au Canada au passage - les joueurs du Racing remontent donc et se placent désormais en milieu de classement. Rien n'est encore joué, évidemment, pour Cholet, qui prend tout de même un point défensif sur la journée.


Les résultats :


Poule 1 :

Chambly bat Aix : 7-1 Fos bat Rostrenen : 7-1 Aire sur la Lys bat Talence : 8-0

résultats ICI


Poule 2 :

Mulhouse bat Oullins : 8-0

Arras bat Strasbourg : 6-2

Racing bat Cholet : 5-3

Résultats ICI


Photos (archives) : Badmintonphoto

1 215 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png