Groupe-7.png

TOP 12 J1 – Déjà quelques surprises !



Ce samedi a eu lieu la première journée des interclubs top12 pour ce nouveau départ post trêve Covid avec des confrontations de très haut niveau avec quelques surprises au rendez vous.

Poule 1 :

Chambly 6-2 Volant Airois

La rencontre entre le BC Chambly face au volant Airois qui compte parmi ses rangs le multiple Champion de France Brice Leverdez était attendue. C’est justement face à ce dernier que Thomas Rouxel (photo) va créer la surprise au terme d’un match extrêmement serré : 13-21 22-20 21-19, grosse performance !

Par la suite l’équipe de Chambly, portés par cette victoire, est allée assurer la rencontre 6 à 2. Thomas Baures/Sarah Lamoulie (encore une surprise face à Eloi Adam et Flavie Vallet) ainsi que Brice Et Flore Vandenhoucke ont ramené les 2 points pour Aire.


ASPTT Strasbourg 8-0 Boulogne-Billancourt

Rencontre à sens unique en faveur de Strasbourg, équipe menée par le très jeune récemment sélectionné aux championnats du monde par équipes Alex Lanier. Les jeunes Titouan Hoareau et Nathan Begga ont également été très bons.


BC Fos 7-1 BAC Oullins

Une autre rencontre a sens unique pour Fos-sur mer qui a pris le dessus sur les Oulinois - l’équipe a notamment été portée par les Frères Popov. Seul le mixte 1 de Gregoire Deschamps et Tannina Mammeri a tiré son épingle du jeu en ramenant 1 point a Oullins.


Poule 2 -> que des 5-3

Maromme 3-5 Cholet

Un bon résultat pour les Choletais avec 2 points ramenés par la recrue Léa Palermo.

Côté Maromme l’international Italien Fabio Caponino (photo) a rapporté 2 points à son équipe.

Mulhouse 3-5 Arras

La deuxième surprise de la journée nous vient du Mulhousien Arnaud Merkle (92eme mondial) qui s’est défait de l’Anglais Toby Penty (51eme mondial) 21-13 24-22.

Arnaud, associé à Camille Pognante, a même réitéré sa victoire sur l’Anglais et Émilie Lefel en mixte. Cela n’aura pas suffi pour la victoire mais le bonus défensif est tout de même assuré.


Aix 5-3 Talence

Une rencontre bien serrée qui a vu les Aixois l’emporter malgré la défaite des 2 simples hommes et du simple dames 1. A noter la belle performance de Sylvain Grosjean et Ronan Labar lors du double hommes face à Bastien Kersaudy et Jordan Corvée.


La prochaine journée se jouera le 16 octobre avec encore de belles rencontres en perspectives.

Crédits : Badmintonphoto



1,472 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png