Groupe-7.png

TOP 12 - Cholet et Fos en tête

Après la 4ème journée d'interclubs de Top 12, Cholet (en poule 2) et Fos (en poule 1) restent en tête, malgré le faux pas de ce dernier ce samedi. Comme souvent en cette fin d'année, les échéances internationales et les blessures ont fait du tort à beaucoup d'équipes, privées de certains de leurs meilleurs joueurs. Badzine fait le point sur la journée d'hier.




Ce n'était pas la journée idéale pour Fos Sur mer ce samedi. D'abord, le forfait annoncé des frères Popov aux championnats du monde, cas contact de leur papa et entraineur dont le test d'arrivée en Espagne s'est révélé positif - les deux frères sont donc repartis à Fos dans la foulée, mais n'ont pas pu disputer la rencontre d'Interclubs de top 12 à Strasbourg pour l'un des gros duels de la journée. C'est donc Anthony Nelson, tout juste auréolé de sa médaille d'Or aux championnats du monde vétérans, qui menait donc la délégation sudiste. Et face au jeune Alex Lanier, en pleine forme en ce moment, ce match des générations a tenu ses promesses mais s'est soldé par une victoire de l'Alsacien d'adoption, en trois manches. Malgré les victoires du toujours jeune Erwin Kehlhoffner en simple et de la paire Nelson/Finne-Ipsen en mixte, les Sudistes s'inclinent 2/6 en terre alsacienne et voient leurs rivaux directs revenir au classement, à un petit point, ex-aequo avec les joueurs de Chambly, qui n'ont pas fait dans la dentelle malgré l'absence de leur mixte phare Ellis/Smith, et qui s'imposent 8/0 sur Boulogne, sans perdre un seul set. Le BCCO recolle au classement, donc, à la deuxième place ex-aequo à 16 points.


Match important aussi pour rester dans la course aux play-offs pour Aire sur la Lys - qui fêtait par ailleurs ce week-end l'annonce de la tenue des championnats d'Europe par équipe mixte en 2023 - opposé à Oullins, privés de Delphine Lansac. Les Nordistes s'imposent 6/2 et se placent 4ème dans la poule, malgré l'absence de Brice Leverdez, en partance pour Huelva.


Duel au sommet aussi en poule 2 avec le BACH de Cholet qui recevait Aix en Provence.Après ses deux matchs nuls, l'équipe de Jean-Claude Arnou (et de la capitaine Léa Palermo, présente mais toujours en convalescence) espérait grappiller un peu plus de points sur cette journée. Avec quelques absents, les Aixois laissent filer le match nul et les Choletais l'emportent logiquement 5/3 pour passer en tête du classement provisoire, juste devant Mulhouse qui est allé prendre une victoire précieuse à Maromme avec deux victoires de l'homme en forme, Arnaud Merklé. A noter la bonne nouvelle du retour sur les courts de Julien Maio après une longue blessure - et une victoire en mixte qui doit faire du bien au moral.


Le dernier match de la poule opposait Arras à Talence, là encore avec des absents de part et d'autres, liés aux blessures ou aux championnats du monde de Huelva. Emilie Lefel alignée en simple ne peut pas rapporter de point malgré un beau deuxième set face à Lise Breuillat, et Talence l'emporte sur ses terres 6/2, revenant ainsi à une petite longueur d'Aix et Arras au classement, laissant Maromme loin derrière.


Les résultats : Poule 1 :

ASPTT Strasbourg bat Fos sur Mer : 6/2 Chambly bat Boulogne : 8/0 Aire sur la Lys bat Oullins : 6/2


Poule 2 :

Cholet bat Aix en Provence : 5/3 Mulhouse bat Maromme : 5/3 Talence bat Arras : 6/2

Photos : droits réservés (cholet) et Badmintonphoto



722 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png