Groupe-7.png

TOKYO 2020 - Xuefei éliminée par la n°1 mondiale

Pas d'exploit pour la Française ce matin à Tokyo face à Tai Tzu Ying. La Taïwanaise s'impose en deux sets et se qualifie pour les phases finales. Fin de l'aventure olympique pour« Feifei ».



Deux défaites et une victoire. Au terme des phases de groupe, le bilan de Xuefei Qi est le même que celui de ses compatriotes du mixte Thom Gicquel et Delphine Delrue. Une troisième place en poule, synonyme donc d'élimination.


Ce matin, la marche était malheureusement trop haute pour la Française. Déjà diminuée par des douleurs aux genoux, « Feifei » n'a rien pu faire face à la n°1 mondiale Tai Tzu Ying, en quête d'un premier titre olympique à Tokyo. En deux sets, 21-10, 21-13 en faveur de la Taïwanaise, la première aventure olympique de Xuefei Qi sous les couleurs tricolores a pris fin. « Une très bonne expérience, a-t-elle commenté après son match. Je suis très contente d'avoir pu participer aux Jeux une fois dans ma vie ! »


Tête de série n°2, Tai Tzu Ying se qualifie directement pour les quarts de finale du tournoi olympique

La n°1 française, championne nationale en titre, a aussi tenu à s'excuser auprès des supporters tricolores : « A cause mes genoux, je suis vraiment désolée de ne pas avoir montré mon meilleur niveau aux JO, surtout face à la top joueuse (Tai Tzu Ying, ndlr). » Grande favorite au Japon, cette dernière se qualifie directement pour les quarts de finale - exemptée d'un huitième par son statut de tête de série. Tai Tzu Ying affrontera alors la vainqueur du match entre l'Indonésienne Gregoria (23e) et la Thaïlandaise Intanon (6e).


Les résultats de Xuefei Qi à Tokyo :


❌ Xuefei Qi 11-21, 11-21 Thuy Linh Nguyen (49e mondiale)

Xuefei Qi 21-10, 21-14 Sabrina Jaquet (46e mondiale)

❌ Xuefei Qi 10-21, 13-21 Tai Tzu Ying (1e mondiale)


Dans le reste de l'actualité...

  • La Suissesse Sabrina Jaquet, battue par Xuefei en poule, a annoncé à l'issue de son dernier match, prendre sa retraite. « C'était mon dernier tournoi », a-t-elle déclaré à Badminton Europe (voir ci-dessous).

  • Seuls Européens qualifiés pour les quarts de finale du mixte, les Britanniques Marcus Ellis et Lauren Smith tombent face aux Hongkongais Tang et Tse en deux sets.

  • Toujours en mixte, les n°2 mondiaux thaïlandais Dechapol et Sapsiree prennent la porte dès les quarts de finale. Battus par les Japonais Watanabe et Higashino. Deux paires chinoises complètent les affiches des demies.



Photos : Badmintonphoto (live).

222 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png