Groupe-7.png

TOKYO 2020 - Les Thaïlandais trop forts pour Thom et Delphine

La marche était trop haute pour les Français. Au deuxième tour des phases de poule, Thom Gicquel et Delphine Delrue ne sont pas parvenus à inquiéter les vice-champions du monde thaïlandais Dechapol et Sapsiree. Il reste un dernier match mais les Bleus ne verront pas les quarts.



L'aventure olympique aura certainement un goût amer pour Thom Gicquel et Delphine Delrue. S'il leur reste encore un match à disputer face aux Canadiens Hurlburt-Yu & Wu contre qui les Bleus tenteront de décrocher une victoire à Tokyo, les chances de médaille se sont envolées ce midi (tôt ce matin en France) pour le mixte tricolore, pourtant venu avec plein d'ambitions.


Frustrés de leur échec face aux Britanniques Ellis & Smith la veille en ouverture de la compétition, les n°10 mondiaux français n'avaient déjà plus le droit à l'erreur aujourd'hui sur le terrain. Et si ils ont déjà réussi l'exploit en janvier 2020 de battre les vice-champions du monde Dechapol et Sapsiree en terres indonésiennes, au Japon, les Bleus n'ont pas su répéter une telle performance face à ces mêmes adversaires.

Après un premier set à sens unique où les Asiatiques virent facilement en tête à 21-9, les échanges se sont ensuite intensifiés entre les deux paires. Thom et Delphine sont parvenus à suivre le rythme des têtes de série 3 jusqu'à la pause : 11-10 en faveur des Thaïlandais.


Mais l'espoir d'une fin de match accrochée a vite été anéanti par la maitrise adverse. Face au manque d'agressivité des Bleus dans l'attaque et profitant - comme la veille - de plusieurs fautes directes des Français au filet et en fond de court, Dechapol et Sapsiree, tout en contrôle, ont « géré » la fin de set, exploitant, sans grande difficulté, les failles du jeu tricolore pour s'offrir un deuxième succès à Tokyo après leur victoire hier face aux Canadiens. Score final : 21-9, 21-15.


« C'était un mauvais match, a déclaré Thom à l'issue de la rencontre. Ils ont très bien joué. Nous leur avons donné beaucoup de points faciles. »

Une deuxième défaite consécutive qui prive la délégation française d'un premier succès dans ce tournoi de badminton olympique et surtout Thom et Delphine des phases finales et donc de podium... Avec toutefois un dernier match à disputer Tokyo et une victoire à aller chercher ! Les Français auront certainement à coeur de conclure leur parcours olympique sur un bonne note. Pour ça, il faudra battre les Canadiens Hurlburt-Yu et Wu ce lundi. Match prévu à 6h20 heure française, toujours en direct sur les canaux de France Télévisions.


Autre rendez-vous tricolore à suivre pour les supporters français la nuit prochaine, le deuxième match de poule de « Feifei » face à la Suissesse Sabrina Jacquet à 3 heures du matin. Brice Leverdez fera son entrée en lice mardi contre l'Ukrainien Pochtarov. Un match qui sera à suivre à partir de 6h20, au petit déjeuner !


Photos : Yves Lacroix / Badmintonphoto (live).

713 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png