Groupe-7.png

TOKYO 2020 - Brice réussit son entrée

Le n°1 Français n'a pas tremblé ce mardi lors de son entrée en lice à Tokyo. En deux sets expéditifs, Brice Leverdez a dominé l'Ukrainien Artem Pochtarov.



Une première sans encombre pour Brice Leverdez. Cinq jours que le Français attendait son tour depuis le début du tournoi olympique, pendant lesquels il a pu assister aux matchs de ses compatriotes Thom Gicquel, Delphine Delrue et Xuefei Qi. En début d'après-midi à Tokyo, le nonuple champion de France n'a pas vraiment été inquiété par l'Ukrainien Artem Pochtarov, 28 ans et 98e mondial.


La logique a été respectée. Brice, bien mieux classé au ranking mondial (36e), a déroulé son jeu sans forcer. En moins d'une demi-heure, le tour était joué pour le soliste tricolore 21-10, 21-8, qui dispute, à 35 ans, ses troisièmes Jeux olympiques.


Prochain adversaire de Brice, le n°8 mondial malaisien Lee Zii Jia


Et pour le moment, le scénario se répète. Comme à Londres en 2012 et à Rio en 2016, Brice a remporté son match d'ouverture face à un joueur largement à sa portée. Mais à deux reprises, le futur joueur d'Aire-sur-la-Lys s'inclinait face à la tête de série qui lui était opposée en poule : Le Danois Jan O Jorgensen au Brésil, le Hongkongais Wong Ki Vincent en Angleterre.

À Tokyo, l'objectif est simple : faire mieux. Pour ça, un défi de taille se dresse sur sa route, le Malaisien Lee Zii Jia, 23 ans, n°8 mondial, jeune prodige de la discipline déjà considéré comme l'héritier de la légende Lee Chong Wei. Battre le dernier vainqueur du All England - Lee Zii Jia avait alors écarté Kento Momota et Viktor Axelsen de son chemin, rien que ça - relève donc de LA performance, voire de l'exploit.


Pour tenter de faire la différence, le Français mise donc sur son expérience olympique : « Je pense que sur ces Jeux, si je joue de jeunes joueurs qui découvrent l'univers olympique pour la première fois, mon expérience devrait m'être utile. Je ressens nettement moins de pression que la première fois que je les ai vécus », a-t-il déclaré à nos confrères du Figaro dans une récente interview.


Match prévu à 13h40 (heure française) ce mercredi.


Photos : Badmintonphoto (live).

468 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png