THOMAS & UBER CUP - Reportés à Octobre

La Fédération Internationale vient d'annoncer un deuxième report des championnats du monde par équipes masculine et féminine, qui se dérouleront - a priori - du 3 au 11 octobre. Une décision prise en raison de l'épidémie du COVID-19, et qui ne fait pas du tout l'affaire des Français.



La compétition, qui se déroule tous les deux ans, avait été d'abord programmée en mai de cette année. une première fois reportée au mois d’août en raison de la pandémie planétaire, celle-ci à été une nouvelle fois déplacée dans le calendrier car le gouvernement Danois a interdit toute manifestation de masse jusqu'à la fin de l'été. La décision collégiale entre la BWF et Badminton Denmark, en concertation avec l'OMS, est donc de reporter à nouveau la compétition, du 3 au 11 octobre prochains.


Ce n'est pas sans incidence sur le calendrier mondial, et cela ne fait pas du tout les affaires des tricolores : c'est exactement la même semaine que les championnats du monde juniors Individuels en Nouvelle Zélande, où Christo Popov est l'un des principaux prétendants au titre mondial. Le Fosséen, champion de France senior et à ce titre sans doute l'un des éléments majeur sur lesquels la Fédération Française aurait pu s'appuyer pour ces mondiaux par équipe masculine, ne pourra donc faire le déplacement au Danemark. Heureusement pour les Bleus, le réservoir de simple homme notamment est suffisamment dense pour combler cette absence notable, avec Brice Leverdez, Thomas Rouxel, Lucas Claerbout, Lucas Corvée Toma Popov Junior et Arnaud Merklé entre autres.


Hier, la BWF avait également annoncé l'annulation - attendue - de l'US Open, qui devait se dérouler en juin en Californie.


Photo : Badmintonphoto



PS : Si vous voulez recevoir les notifications directement lors de la publication de nos articles, il suffit de vous inscrire (en haut à droite sur le menu). Vous pouvez aussi partager nos articles sur vos réseaux, les "aimer" en cliquant sur le cœur ou commenter après inscription. Merci pour votre fidélité.

© 2020 Badzine