top of page
Groupe-7.png

THOMAS & UBER CUP - On connaît le tirage des équipes françaises

Les championnats du monde par équipes masculines et féminines se tiendront en Thaïlande au mois de mai prochain. L'Indonésie chez les hommes et la Chine chez les femmes sont les tenants du titre.

Les Bleus sont dans le groupe B avec le Danemark, la Chine et l'Algérie

Sans surprise, c'est du lourd. Sept mois après l'édition 2020 - disputée en octobre 2021 en raison de la crise sanitaire - les championnats du monde par équipes masculines et féminines font déjà leur retour dans le calendrier des compétitions internationales. Le tirage au sort avait lieu ce vendredi matin à partir de 10 heures (heure française), et comme on pouvait s'y attendre, les Bleus et les Bleues ont hérité, chacun de leur côté, d'un groupe plus que relevé.


Une rencontre France - Algérie


« Le groupe A chez les hommes semble être le groupe de la mort », commente un internaute sous le live de la BWF. Et il a raison, puisque dans cette poule, ce sont quatre nations asiatiques qui se disputeront, du 8 au 15 mai prochain à Bangkok, la capitale thaïlandaise, deux des quatre places qualificatives pour la phase finale : l'Indonésie, tenante du titre, la Corée du Sud, Singapour, et l'hôte, la Thaïlande.


Si les Bleus n'ont pas hérité du groupe de la mort, à en croire ce passionné, leur poule n'est pas non plus un cadeau. Mais au vu des équipes engagées, il faut dire que peu importe le tirage, atteindre les phases finales des Mondiaux reste toujours une mission extrêmement compliquée à accomplir pour nos Français, chez les garçons comme chez les filles. Les premiers ont donc tiré le Danemark, vainqueur pour la première fois en 2016, la Chine, nation la plus titrée, et l'Algérie, seule nation africaine en lice.

Les Françaises héritent du même groupe que lors de la dernière édition

Chez les femmes, bis repetita


Hasard du tirage au sort, les Françaises affronteront exactement les trois mêmes adversaires que lors de la dernière édition, à savoir l'Indonésie, le Japon et l'Allemagne. En octobre dernier, les Bleues s'étaient inclinées face aux deux premières, mais avaient conclu leur phase de poule par une victoire 3-2 contre les Allemandes. De leur côté, les hommes avaient terminé avec un triste score de 0 victoire.


Une place en quart de finale est-elle envisageable pour les deux équipes françaises ? Difficile de l'envisager même si la jeune génération, chez les garçons notamment, est de plus en plus présente, avec des performances et des premiers titres, sur les scènes européenne et internationale. Ainsi qu'en équipe, en témoigne la médaille d'argent historique décrochée par l'équipe de France lors des derniers championnats d'Europe par équipes mixtes en Finlande l'an passé.

Les Bleus et leur breloque argentée - la première - aux Europe mixte à Vantaa en 2021

Photos : BWF (live diffusion) & Badmintonphoto (archives)



433 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png
bottom of page