Groupe-7.png

THOMAS CUP - Les Bleus sans complexe face aux Coréens



L'équipe de France a perdu 1/4 face aux Coréens hier soir dans leur deuxième match de poule des championnats du monde par équipe masculine. Mais les "jeunots" de l'équipe de France ont une nouvelle fois prouvé leur valeur.


Comme souvent, la rencontre a duré jusqu'à point d'heure... près de minuit. Mais les Bleus ont joué avec dignité et combativité. A l'image d'un Toma Popov Junior, qui est allé tout d'abord prendre un set à Heo Kwang Hee, tombeur de Momota aux Jeux Olympiques de Tokyo ! Dans la foulée, c'est Arnaud Merklé qui s'illustre, avec un match plein, intense et solide et une victoire sans appel 21-12, 21-11 sur le jeune Coréen Kim Dong Hun, mal classé faute de tournois disputés, mais qui avait tout de même battu l'Indien Sameer Verma et son compatriote Lee Hyun Il lors de sa dernière sortie à l'international en ... 2019 !


Après leurs superbes matchs de samedi, le duo Villeger/Delrue et Alex Lanier n'ont pas réitéré leurs exploits et s'inclinent relativement facilement, donnant la victoire à la Corée 3/1, avant que le duo des frères Popov ne vienne titiller un peu les meilleurs Coréens Seo/Choi. 4/1 comme score final.


Reste l'Allemagne comme dernière équipe à affronter, pour la gloire, puisque la qualification pour les quart est désormais impossible. Les Allemands seront de sérieux clients pour la 3ème place, comme ils l'ont montré hier soir face aux Danois, les poussant au 5ème match décisif finalement remporté par Vittinghus.

Ce mardi, les filles jouent leur dernier match de poule contre les Allemandes également - coup d'envoi de la rencontre à 13h30 avec une composition identique au match d'hier.


Les résultats



Photos (live) : Yves Lacroix et Yohan Nonotte / Badmintonphoto


735 vues0 commentaire
Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png