Groupe-7.png

THOMAS CUP - L'Indonésie détrône la Chine


Presque 20 ans après leur dernier titre en Championnat du monde par équipe masculine, l'Indonésie a remporté la Thomas Cup ce soir en battant la Chine 3/0.


Voilà qui va provoquer des liesses dans les rues de Jakarta ou Bali : l'Indonésie a remporté la Coupe Thomas, une première depuis 2002. Et, qui plus est, face à la Chine, leur éternel rival, qui jouait avec une équipe fortement diminuée - pas de Chen Long ni des "tours" jumelles Li/Liu qui n'avaient pas fait le déplacement à Aarhus, ni de Shi Yuqi, qui s'était blessé en demi finale face à Kento Momota. Mais les champions en titre se sont bien défendus, à l'image de Lu Guangzu, qui prend un set à Anthony Ginting, Mais sitôt le premier point tombé dans l'escarcelle Indonésienne, on voyait mal comment ils pouvaient laisser échapper ce titre, même si un changement dans les paires soulevaient quelques interrogations. Alifan/Ardianto préférés en DH1 font le travail et c'est Jonatan Christie qui remporte le 3ème point face à Li Shifeng, en trois manches et 1h22 d'un match intense.


La Chine finit donc en argent, alors que le Japon et le Danemark récupèrent de bien belles médailles de bronze, n'étant pas passé loin de la finale pour l'un comme pour l'autre.


Après les deux championnats du monde à la suite (la Sudirman Cup, puis les Thomas et Uber Cup), retour aux tournois individuels "classiques", avec l'Open du Danemark qui commence mardi à Odense, suivi par les Internationaux de France à Coubertin.


Photos (live) : Yves Lacroix et Yohan Nonotte / Badmintonphoto

415 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png