Groupe-7.png

SWISS OPEN - Une journée à oublier hier

Ce mercredi n'a pas été très inspirant pour les tricolores à Bâle - seuls les frères Popov se sont qualifiés pour le second tour. Reste encore quelques joueurs en lice aujourd'hui jeudi pour redorer le blason français.



La première grosse déception vient du double dame, avec Anne Tran et Emilie Lefel, qui s'incline de justesse face à Akchurina/Morozova, 15-21, 25-23, 15-21. La frustration est également présente car le duo tricolore est à la recherche de points olympiques - le Swiss Open étant le premier tournoi depuis un an qui donne des points pour la qualification pour Tokyo. Tomi Popov, lui aussi sera sans doute frustré par sa défaite d'hier soir face à Brian Yang, l'un des meilleurs Canadiens, là encore en trois sets, en loupant un volant de match au passage. Thomas Rouxel était donc le dernier représentant en simple homme ce jeudi, mais le Camblysien s'est incliné ce matin face à Kidambi, en trois sets.


Toma Popov restera cependant à Bâle, car lui et son frère Christo (photo) se sont qualifiés en double homme face à une paire autrichienne. Ils joueront cet après-midi face aux Danois Astrup/Rasmussen. Il reste aussi donc encore les deux duos de mixte, qui s'étaient imposés mardi. Thom Gicquel et Delphine Delrue seront opposés aux Danois Mikkelsen/Soby alors que Ronan Labar et Anne Tran joueront eux les têtes de série numéro 1, les Malaisiens Chan/Goh.


Les matchs du jour ici


Photo (archives) : Badmintonphoto








692 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png