Groupe-7.png

SWISS OPEN - Bons débuts pour Anne et Ronan, les autres en lice aujourd'hui


L'Open de Suisse est donc bien lancé - toujours sans spectacteurs et dans une bulle sanitaire classique - quoi que moins contraignante qu'en Thailande, mais efficace puisque déjà la joueuse Mariya Mitsova à été priée de s'isoler en tant que cas contact, après qu'un membre de son entourage de l'équipe de Bulgarie a été testé positif.


Sur le courts, hier soir, les premiers matchs ont été joués, avec de belles victoires pour les tricolores. Sur les trois duos en lice en mixte, deux ont passé le premier tour. Thom Gicquel et Delphine Delrue n'ont pas failli à leur réputation - et statut de TDS 6 - et l'ont emporté en 32 minutes et un score de 21-12, 21-17 sur une paire de Malaisiens Chen/Peck. Mais la performance du jour est à mettre à l'actif de Ronan Labar et Anne Tran (photo), vainqueur de la paire Hoo/Cheah, deux joueurs Malaisiens récents demi finalistes de l'Open de Thaïlande, en ayant battu au passage... Thom et Delphine ! Cette victoire contre cette paire du top 30 mondiale est une belle entrée en matière pour les tricolores. Eloi Adam et Margot Lambert, eux, se sont fait battre par une troisième paire de Malaisie - décidément, Goh et Lai, non sans montrer de belles choses, notamment au premier set, perdu 18-21.


Le reste de la "clique" tricolore est en course ce mercredi, avec déjà Thomas Rouxel qui s'assure une place pour le deuxième tour après une victoire contre le Canadien Sheng en deux manches. Il rencontrera l'Indien Kidambi au prochain tour.


Les matchs des Bleus à suivre ici (pas de streaming live pour l'instant)


Photo (archives) : Badmintonphoto



536 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png