Groupe-7.png

SPANISH PARABAD - Une flopée de demi-finales


Les tricolores n'ont pas déçu, pour la plupart, lors de cet Open Parabadminton de Carthagène, où il fallait, pour nombre d'entre eux, soit prendre les deniers points qualificatifs pour Tokyo, soit aller chercher ou conforter des places de têtes de série.


Charles Noakes (photo) s'est qualifié pour les demi-finales de SH6 (personnes de petites tailles) aujourd'hui, finissant deuxième de la poule unique de mixte. Avec Fabien Morat, ils essayeront de remporteer le tournoi de double hommes, alors que ce dernier s'est déjà adjugé le titre en mixte.


C'est en revanche fini pour Mathieu Thomas en simple battu en quart SL3 par le Japonais Fujihara en deux manches. Il est encore en lice avec Guillaume Gailly en DH, là aussi en demi-finale.


En SL4, Lucas Mazur lui a déroulé - il et le grand favori en l'absence des joueurs Indiens - ses principaux rivaux sur la scène internationale. Il aurait pu retrouver Guillaume Gailly en demi, mais ce dernier s'est incliné en quart ce matin, face au Thailandais Chawarat. Lucas est par ailleurs en demi finale en Double homme aussi avec Abdoullah Ait Bella


Méril Loquette lui aussi essayera d'aller chercher une médaille d'Or, en SU5. En demi, il sera opposé au Malaisien Cheah. Il pourra ainsi venger son compatriote David Toupé, sorti en quart par un autre Malaisien, Ramli, 13-21, 15-21. Pas de chance pour la délégation fauteuil, avec la défaite aussi de Thomas Jakobs à ce même stade des quarts.


Côté féminin, Coraline Bergeron elle aussi est dans le dernier carré, avec une demi-finale à jouer samedi face à l'Ukrainienne Koznia. Faustine Noel, comme à son habitude, pourrait aussi faire le triplé, encore en lice en demi finale en simple, mixte avec Lucas, et double dame avec Lenaig Morin.


Verdict dimanche !


Pour suivre les matchs sur Tournament software, c'est par ici

Et en streaming sur youtube ici


Photos (archives) : Badmintonphoto

508 vues0 commentaire
Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png