Groupe-7.png

SPAIN MASTERS 2021 - Une journée en demi-teinte pour les Bleus

Une victoire qui fait du bien pour Lucas Claerbout, deux paires de mixte au deuxième tour. Retour sur cette deuxième journée de compétition à Huelva marquée par 6 victoires... et 5 défaites côté français.



Une victoire en 2021, une ! Le compteur se débloque enfin pour Lucas Claerbout. Battu au premier tour des Orléans Masters puis du tournoi international du Portugal récemment, l'ancien champion de France s'offre son premier succès de l'année en Espagne. Mais encore une fois, le Talençais a souffert et a dû puisé bien loin dans ses ressources pour le décrocher ce premier succès, si important pour la confiance et pour la suite de la compétition bien sur. Dans la douleur, le soliste tricolore, 78e mondial, est venu à bout de son homologue allemand Kai Schaffer, de quelques places son aîné au classement mondial, après plus d'une heure de jeu et un score explicite : 20-22, 21-16, 21-13. Lucas Claerbout s'attaquera ce jeudi à autre client tout aussi sérieux, l’Israélien Zilberman, 50e mondial et tête de série 3 en Espagne.


Ça passe pour Toma, pas pour son petit frère


Certainement frustré de son résultat aux Europe - éliminé dès le deuxième tour par le Finlandais Kalle Koljonen - le plus grand de la fratrie Popov, tête de série 2 et donc parmi les favoris en terres espagnoles, a bien entamé sa semaine face au local et 60e mondial Luis Enrique Penalver. Trois sets tout de même nécessaires pour l'emporter et se hisser au deuxième tour, où Toma Popov retrouvera un jeune malaisien de la génération 2000, NG Tze Yong.


Très en vue en double hommes avec son frère, Christo Popov a lui beaucoup moins de matchs de simple dans les jambes ces temps-ci. Avec seulement 1 victoire pour 3 défaites en 2021, le champion de France en titre n'est pas parvenu à améliorer son ratio annuel ce mercredi en Espagne. La faute au Danois Viktor Svendsen, vainqueur en deux sets 21-19, 21-18 face au Français. Christo est désormais tourné vers le double hommes où, avec Tomi, ils ont de belles chances de s'offrir un premier podium à un tel niveau, celui d'un Super 300.



Léonice et Yaëlle au 2e tour, Marie éliminée


Grâce au WO de son adversaire américaine, la joueuse de Chambly Léonice Huet se qualifie pour le deuxième tour sans avoir encore foulé les courts de la salle de Huelva. La Française fera donc son entrée face à l'Estonienne Kuuba, tête de série 8, ce jeudi. Un deuxième tour qui verra aussi Yaëlle Hoyaux affronter une des prétendantes au titre, la Belge Lianne Tan. La jeune joueuse de Fos s/ Mer s'est imposée en trois manches face à une joueuse slovaque.


En revanche, l'aventure ibérique s'arrête déjà pour Marie Batomene. La Française, qui sort d'une finale perdue au Portugal, quitte la compétition malgré deux volants de match face à la Danoise Andersen. Malheureusement non convertis. Défaite 21-14, 22-24, 14-21.




En mixte, les Bleus reçus 2 sur 5


Quarts de finaliste lors de l'International Series portugais, Flavie Vallet et Kenji Lovang ont pris la porte dès le premier tour chez le voisin espagnol. Tout comme deux autres paires tricolores, Eloi Adam & Margot Lambert et Samy Corvée & Émilie Vercelot.


Deux autres duos ont toutefois su tirer leur épingle du jeu. Léa Palermo et Fabien Delrue, pour leur première compétition ensemble, ont écarté une paire locale en deux manches. Au deuxième tour, ils seront opposés au solide binôme néerlandais Ruben Jille & Imke Van der Aar.


Enfin William Villeger et Sharone Bauer, plus habitués à évoluer ensemble, ont assuré l'essentiel face à une paire locale et seront, eux aussi, de la partie lors du deuxième tour du Super 300 espagnol ce jeudi.


À suivre aussi les doubles avec : Ronan Labar & Lucas Corvée, Fabien Delrue & William Villeger, Samy Corvée & Kenji Lovang, Laetitia Jaffrennou & Tea Margueritte, Léa Palermo et la Néerlandaise Debora Jille.


Les résultats : https://bwf.tournamentsoftware.com/tournament/bb151197-57ac-4af2-b7d1-251064e8e25d/matches/


Photos : Badmintonphoto (archives)

881 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png