OPEN DE SAARLOXLUX - Double délice

Mis à jour : oct. 30




Belles performances en double des Bleus aujourd'hui. Notamment pour Brice Leverdez et Lucas Corvée, qui continuent l'aventure en quarts de finale après une victoire convaincante sur la paire Anglaise Clare/Flynn, 107 ème mondiaux alors que les deux copains n'on aucun classement ensemble, ne jouant aucune compétition habituellement en double. Une bonne manière d'oublier leurs mésaventures respectives en simple - Lucas avait été battu mardi, alors que Brice n'a malheureusement pas pu conclure aujourd'hui, malgré deux volants de match face au jeune Danois Mads Christophersen. Avec un set d'avance et à 19/19 dans le second, le Cristolien avait une première occasion de conclure. Mais, vaincu 19-21, il se retrouve à nouveau devant dans la troisième manche, à 20/19 et 21-20, pour finalement abdiquer devant la fougue du Scandinave 22-24 au troisième set.


Ca passe en revanche pour la paire Adam/Maio vainqueurs en deux sets, et pour Emilie Lefel et Anne Tran qui n'auront pas eu à forcer leur talent - leurs adversaires étant forfait, et, enfin, Ronan Labar et Anne Tran, faciles vainqueurs d'une paire batave.


Demain, 6 quarts de finale impliquant des tricolores. Toma Popov, vainqueur de Thomas Rouxel en huitièmes en deux manches (21-14, 21-8), sera opposé au tombeur de Lucas Claerbout, Max Weisskirchen, qui est en super forme après un match très solide et une victoire contre la TDS #1 du tournoi, Rasmus Gemke aujourd'hui.


Bon test également pour Anne Tran et Emilie Lefel, opposées à une paire Néerlandaise très mal classée car ne jouant que depuis peu ensemble, mais très solides - Jille/Seinen. Corvée/Leverdez joueront les tombeurs Danois de Villeger/Delrue en deux sets serrés, Bay/Molhede

Beau plongeon de William Villeger, mais pas suffisant aujourd'hui...

Pour compléter le duel France-Pays-Bas, Eloi Adam et Julien Maio joueront Ruben Jille et Ties Van Der Lecq, alors que Ronan Labar et Anne Tran seront opposés à Van Der Aar/Seinen.


Enfin, la seule représentante tricolore présente en simple dame, Qi Xuefei, sera opposée à la grande favorite du tournoi, Carolina Marin, qui n'a pas fait dans la dentelle aujourd'hui. L'occasion pour la Bretonne de voir quel est son niveau face à une joueuse de calibre olympique.


Les résultats des Bleus


Photos : Sven Heise pour Badzine


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Le saviez-vous ?

Badzine est un média tenu entièrement par des bénévoles qui, depuis 2003, passent le plus clair de leur temps libre pour vous informer sur l'actualité du Badminton. Gratuitement. Sans publicité.


Si vous souhaitez les remercier, ils vous proposent de faire un don pour l'Association Solibad avec laquelle Badzine à des liens historiques très forts. L'intégralité des dons va sur le terrain pour aider des programmes d'enfants en difficulté. Et en plus, tout don est défiscalisable à hauteur de 66% pour les particuliers et 60% pour les entreprises. Un don de 30€ ne vous revient qu'à 10€ après réduction d'impôts. Alors, un petit geste pour remercier les journalistes de Badzine et pour aider une belle cause ? C'est par ici :

https://www.helloasso.com/associations/solibad/formulaires/2/widget


© 2020 Badzine