Groupe-7.png

RACKETLON - Arnaud Génin raccroche les raquettes


L'annonce à de quoi surprendre. Alors qu'il est au sommet de la hiérarchie mondiale avec une place de #2 au classement de l'Association Internationale de Racketlon, Arnaud Génin a annoncé hier sur les réseaux sociaux qu'il mettait fin à sa carrière de joueur, pour se consacrer à l'ultra trail, là où avait été le chercher un ami pour lui proposer le sports aux quatre raquettes.


"Je pense que certains trouveront cela insensé, mais j’ai davantage été guidé par le devoir que par le plaisir.

Aujourd’hui, j’ai rempli mes objectifs. Et je ne me demande pas tellement pourquoi j’arrêterais, mais plutôt pourquoi est-ce que je continuerais… Je me conditionne pour atteindre un objectif, et après, j’ai juste envie d’en atteindre un autre. Je ne suis malheureusement pas capable de faire du sport uniquement pour le plaisir . J’ai besoin de quelque chose de plus profond qui me guide vers la performance. Je suis désolé pour ceux qui espéraient que je continue, ils sont nombreux . Le racketlon a été une étape, ni le début, ni la fin de ma carrière sportive." explique t-il, avant de remercier nombre de ceux qui l'ont accompagné pendant ces belles années sportives.


Ancien badiste, il avait commencé à participer aux grand rendez-vous internationaux il y a 3 ans, et avait rapidement gravi les échelons pour se retrouver dans le top 5, son objectif initial, avec celui de remporter une médaille mondiale. Il fera bien mieux, en allant glaner deux breloques - une argent en double et une de bronze en simple en 2019. Avec plusieurs titres internationaux au passage.


Bravo à lui pour avoir fait briller la France sur la scène internationale et bonne continuation


Photo : Badmintonphoto



1,688 vues0 commentaire
Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png