Groupe-7.png

PORTUGUESE INT'L - Deux médailles d'argent, une de bronze


Pas loin, mais cela ne passe pas en finale pour Marie Batomene, après une belle semaine au Portugal

La fin du dimanche ne s'est pas aussi bien passée que les tricolores l'espéraient à Caldas da Rainha, pour cet Open du Portugal, l'un des rares tournois internationaux à s'être déroulé alors que la pandémie continue de provoquer le report de nombreuses autres compétitions.


Après avoir très bien négocié leur demi-finale en ce dimanche matin, Marie Batomene et le duo Villeger/Bauer étaient donc prêts à en découdre pour l'ultime match du tournoi. Arnaud Merklé, quant à lui, avait abdiqué avant la pause déjeunatoire face au Danois Holm, 15-21, 18-21. Marie, après un score similaire en sa faveur en demi face à une jeune Suissesse, affrontait Laura Sarosi, la Hongroise, une vingtaine de places derrière elle au classement, mais avec un avantage psychologique non négligeable pour avoir battu la Française les deux seules fois où elles s'étaient affrontées. Cette fois-ci, Marie aura une nouvelle fois bien lutté, mais laissé filer les points cruciaux en fin de set pour s'incliner 19-21, 19-21 et laisser s'échapper une médaille d'Or appétissante...


William Villeger et Sharone Bauer, eux, s'étaient sortis in-extremis d'une belle lutte en demi finale face à une paire danoise, avant d'affronter les Britanniques Hemming/Pugh. Cette dernière, Mulhousienne de coeur et d'adoption, revient d'une longue blessure après s'être séparée de son compatriote Ben Lane en mixte. Mais ce nouveau partenariat avec Callum Hemming semble porter ses fruits, puisqu'ils ont joué juste et trouvé les failles chez les tricolores pour s'imposer 21-18, 19-21, 21-15, privant une nouvelle fois la France du métal le plus précieux pour ce tournoi, seulement doté du statut d'International Series, mais dont le plateau reflétait largement plus celui d'un challenge.

Jess Pugh, du club de Mulhouse, et Callum Hemming ont remporté l'Open du Portugal

Les Bleus repartent donc de Caldas da Rainha avec deux médailles d'argent et une de bronze. Prochaine étape, côté équipe de France, sera en Espagne avec l'Open de parabadminton du nom, et une dernière chance pour les joueurs de l'équipe de France d'attraper les points nécessaires à une qualification olympique.


Sur le calendrier BWF, pour l'instant, l'Open de Singapore Super 500 est toujours maintenu début juin - de plus amples nouvelles devraient arriver en milieu de semaine quant au maintien du dernier tournoi qualificatif pour les Jeux.


Les résultats ici Les matches à revoir sur BadmintonEurope.tv Photo : Badmintonphoto



580 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png