Groupe-7.png

PARALYMPICS - Le bronze échappe aux filles

Malgré un match accroché, Lénaïg Morin et Faustine Noël ne monteront pas sur le podium des Jeux Paralympiques de Tokyo.


Les deux copines sont allées au bout d'une aventure qui semblait absolument inateignable pour Lenaig Morin, atteinte d'une sclérose en plaques et q

ui avait abandonné le badminton pendant plusieurs années avant que Faustine ne la remotive pour essayer d'aller se qualifier pour les premiers Jeux en parabad. Mais samedi soir, au Yoyogi Stadium, il aura manqué ce petit plus pour aller chercher une médaille de. bronze; les joueuses de Bain de Bretagne et St Herblain respectivement se sont inclinées face aux Japonaises Ito/Suzuki en deux manches, 16-21, 18-21, et repartent de Tokyo avec la quatrième place.


Un goût forcément amer pour les deux tricolores, mais d'ici quelques jours, sans doute prendront-elles la mesure de cette chance extraordinaire et du chemin parcouru, pour se qualifier d'abord, car il faut être dans les dix meilleures paires mondiales pour glaner un ticket pour les Jeux, mais aussi pour avoir réussi à se qualifier pour les demi-finales en allant battre une paire d'Indiennes, et rentrer ainsi dans l'histoire. Elles ont toutes deux fait briller les couleurs de la France bien au delà d'un podium paralympique, au même titre que David TOupé, Thomas Jakobs et Méril Loquette, qui eux aussi repartiront de Tokyo sans breloque, mais avec une expérience extraordinaire dans le coeur et des nouvelles ambititions, nul n'en doute, pour Paris 2024 dans trois ans.


Entre temps, aussi, les horaires des finales ont été communiquées pour les deux matchs de Lucas. En simple, il jouera aux alentours de 2h45 sa finale contre l'Indien Yathiraj, et le mixte sera joué vers 5h15 heure française. Avec seulement deux petites heures pour se remobiliser pour le tricolore, qui devra aller chercher dans ses ressources pour aller conquérir l'Or en mixte après, nous l'espérons tous, l'Or en simple.


Les matchs seront diffusés sur la plate forme de France Televisions, et quant à nous, nous retrouverons les familles des joueurs juste après le match de Lucas et Faustine, au petit matin, pour un débrief à chaud. nous irons aussi faire un tour ailleurs mais... c'est une surprise.... Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous les poser sur Facebook, en direct ou en amont du LIVE.


Les résultats ICI


Photo : Alan Spink / Craig Burgess : Parabadmintonphoto.com


496 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png