top of page
Groupe-7.png

ORLEANS MASTERS - Pas de Français en demi


En fin de journée, le programme était plutôt chargé côté Français à Orléans. Grâce à leurs victoires in extremis la veille, Ronan Labar et Lucas Corvée en double hommes et Alex Lanier en simple hommes ont pu disputer leur chance. Dernière paire française encore en lice, Julien Maio et William Villeger ont malheureusement déclaré forfait.




Ronan Labar/Lucas Corvée, un peu de regrets dans le 3e set


Vers 17h, Ronan Labar et Lucas Corvée sont entrés sur les courts face aux Chinois Chen/Liu. Le départ est compliqué mais les Français limitent l’écart à deux petits points. La deuxième partie s’équilibre mais toujours, les Chinois maintiennent leur avance acquise plus tôt, avant de confirmer 21-17. Renversement de situation ensuite. Ronan et Lucas prennent les devants, plus souvent à l’attaque et malgré une petite frayeur (20-15 puis 21-19), ils égalisent. Malheureusement, Chen/Liu font trop vite la course en tête pour espérer un troisième set plus accroché. Défaite 17-21, 21-19, 10-21 pour Labar/Corvée.


Ronan et Lucas en meileure position dans le 2e set




Alex Lanier pas si loin


L’heure avançant, les tribunes ont continué de se remplir. Et pour cause, l’affiche attendue d’Alex Lanier avec le Chinois Lei Lan Xi pour une place en demi. En deux sets, le Chinois se sera montré résistant. Pas imbattable mais suffisamment solide pour s’imposer aujourd’hui. Alex tente une remontada dans le deuxième set, en revenant de 12-7 à 20-19. Sur son dernier volant de match, Lei Lan Xi confirme, 21-19, 21-19. Fin de parcours pour Alex, qui ressort tout de même d’une très belle semaine - qui a commencé par une victoire sur le Danois Anders Antonsen. En même temps, le forfait de Julien Maio et William Villeger en double hommes est annoncé. Il n’y aura donc pas de Français pour disputer les demi-finales demain.


Alex Lanier s'incline de justesse aux portes des demi-finales




Pour demain


A suivre pour les demi-finales demain, l’opposition de Carolina Marin et Line Kjaersfeldt. En doubles, les Indonésiens seront bien représentés avec 5 des 12 paires encore en lice.

567 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png
bottom of page